L'exchange BitFlyer signe un partenariat avec Brave

Le plus gros exchange du Japon a annoncé un partenariat avec Brave. Il permettra de créer un wallet destiné aux utilisateurs du navigateur crypto.

L'exchange BitFlyer signe un partenariat avec Brave

BitFlyer et Brave s’associent

Le partenariat a été annoncé aujourd’hui par un communiqué plutôt laconique. BitFlyer explique qu’il souhaite être l’interlocuteur privilégié de Brave au Japon. C’est plus particulièrement la filiale Brave Software International SEZC, qui est centrée sur les opérations liées aux tokens, qui fera le lien avec les services de la plateforme d’échange.

On en sait encore très peu sur la forme que prendra ce partenariat, mais l’exchange et le navigateur ont confirmé qu’ils « commenceraient par développer un wallet de crypto-actifs pour les utilisateurs du navigateur Brave ». À l’heure actuelle, Brave est compatible avec deux services de portefeuilles “froids” : Ledger et Trezor, en plus de son wallet Basic Attention Token (BAT) interne.

? À lire également : Brave noue un partenariat avec Binance

 

Téléchargez Brave

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

 

Dépasser les limitations de Brave au Japon

Il faut cependant noter qu’au Japon, Brave ne permet de pas de gagner du BAT lors du visionnage de publicités. Les régulations strictes du pays forcent les utilisateurs à gagner des BAT Points (BAP), qui sont des points virtuels mais ne fonctionnent pas comme une crypto-monnaie.

On peut donc spéculer que ce partenariat avec BitFlyer pourrait permettre à Brave de dépasser ces limitations et toucher un public plus large. Le navigateur est déjà particulièrement utilisé au Japon, grâce à ses options de vie privée : on apprenait ainsi en octobre dernier qu’il dépassait Chrome et Firefox dans certains classements d’applications. Quant à BitFlyer, il avait ajouté le BAT à ses listings en avril dernier.

 

cryptoast logo

Découvrir bitFlyer

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

 

Le partenariat s’appuiera sur une campagne marketing destinée à « étendre la reconnaissance des crypto-monnaies et de la technologie blockchain parmi [les clients de BitFlyer] et améliorer le confort des clients ». Nous en saurons plus à la fin du mois de juillet, lors d’une réunion entre les deux entreprises qui marquera également le lancement de ce partenariat.

? Lisez notre entretien avec Nicolas Wasniowski, le responsable marketing de BitFlyer.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent