BitFlyer et Brave s’associent

Le partenariat a été annoncé aujourd’hui par un communiqué plutôt laconique. BitFlyer explique qu’il souhaite être l’interlocuteur privilégié de Brave au Japon. C’est plus particulièrement la filiale Brave Software International SEZC, qui est centrée sur les opérations liées aux tokens, qui fera le lien avec les services de la plateforme d’échange.

On en sait encore très peu sur la forme que prendra ce partenariat, mais l’exchange et le navigateur ont confirmé qu’ils « commenceraient par développer un wallet de crypto-actifs pour les utilisateurs du navigateur Brave ». À l’heure actuelle, Brave est compatible avec deux services de portefeuilles “froids” : Ledger et Trezor, en plus de son wallet Basic Attention Token (BAT) interne.

👉 À lire également : Brave noue un partenariat avec Binance

 

Téléchargez Brave

 

Dépasser les limitations de Brave au Japon

Il faut cependant noter qu’au Japon, Brave ne permet de pas de gagner du BAT lors du visionnage de publicités. Les régulations strictes du pays forcent les utilisateurs à gagner des BAT Points (BAP), qui sont des points virtuels mais ne fonctionnent pas comme une crypto-monnaie.

On peut donc spéculer que ce partenariat avec BitFlyer pourrait permettre à Brave de dépasser ces limitations et toucher un public plus large. Le navigateur est déjà particulièrement utilisé au Japon, grâce à ses options de vie privée : on apprenait ainsi en octobre dernier qu’il dépassait Chrome et Firefox dans certains classements d’applications. Quant à BitFlyer, il avait ajouté le BAT à ses listings en avril dernier.

 

Découvrez bitFlyer

 

Le partenariat s’appuiera sur une campagne marketing destinée à « étendre la reconnaissance des crypto-monnaies et de la technologie blockchain parmi [les clients de BitFlyer] et améliorer le confort des clients ». Nous en saurons plus à la fin du mois de juillet, lors d’une réunion entre les deux entreprises qui marquera également le lancement de ce partenariat.

👉 Lisez notre entretien avec Nicolas Wasniowski, le responsable marketing de BitFlyer.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments