Un partenariat prometteur !

L’annonce risque de faire du bruit. Le partenariat de faire des étincelles. D’un côté Brave, navigateur mettant en avant la protection de la vie privée et révolutionnaire dans son ambition de répartir les gains publicitaires. De l’autre Binance, la plus grosse plateforme au monde d’échanges de crypto monnaies. Les deux ont annoncé aujourd’hui à San Francisco un partenariat permettant aux utilisateurs du premier d’échanger des actifs très simplement sur la plateforme du second.

 

Concrètement, ça donne quoi ?

C’est une petite révolution. En effet, Brave devient ainsi le premier navigateur à intégrer une fonction d’achat et d’échange de cryptomonnaies dans un widget lors de l’ouverture d’une nouvelle page. Ce dernier, intégré à Brave permet également de garantir l’anonymat des utilisateurs qui pourront accéder à Binance.com et Binance.us, acheter et vendre des actifs, mais également obtenir des adresses de dépôt sans même avoir à quitter ledit navigateur. Tous les détails n’ont pas encore été révélés mais Brave a déjà annoncé que ces opérations pourraient être réalisées avec plusieurs devises : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin. D’autres déjà en accès sur la plateforme Binance seront évidemment disponibles, mais la liste n’a pas encore été communiquée.

Ce gadget n’est pour le moment accessible que pour les utilisateurs de la version “Nightly” (la version alfa permanente) mais sera étendu à l’ensemble des membres le mois prochain. Il sera intégré par défaut mais les paramètres permettront évidemment de le masquer si besoin.

Télécharger Brave
 

binance apparait sur la page d'accueuil de brave

Un pas supplémentaire vers la démocratisation ?

Brendan Eich, ancien créateur de Mozilla, co-fondateur et CEO de Brave ne s’en cache pas, la démocratisation est un des objectifs de ce partenariat:

L'échange de crypto-monnnaies peut être une tâche intimidante pour ceux qui ne connaissent pas ces actifs, dont l’intégration de Binance dans le navigateur rend le processus transparent et simple

Même son de cloche chez Changpeng Zhao, son homologue chez Binance :

Nous attendons un partenariat de longue durée avec Brave, qui rendra les interactions plus simples avec les crypto monnaies et qui encouragera une plus large utilisation à l’avenir

Pour Brave, qui avait réussi à lever 35 millions de dollars en 2017, cette annonce a d'ores et déjà un aspect positif. Alors que le navigateur a récemment passé la barre des 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, elle devrait permettre au projet dont la réussite est intrinsèquement liée à son adoption par le plus grand nombre, de revenir sur le devant de la scène.

👉 En savoir plus sur Brave

👉 En savoir plus sur Binance

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Nicolas Hamouy

twitter-soothsayerdata

Diplômé en droit des affaires et actuellement expatrié en Roumanie, je m’intéresse depuis peu à la DeFi et je suis également particulièrement intéressé par les problématiques juridiques posées par les cryptomonnaies. J’ai décidé de partager mes modestes connaissances ainsi que l’actualité de l’éco-système en Europe de l’Est depuis mars 2020.
Tous les articles de Nicolas Hamouy.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments