Coincheck ajoute le BAT à ses listings

Coincheck a annoncé que le BAT de Brave sera disponible pour les achats, ventes et échanges à partir du 21 juillet prochain. Cela fait grimper le nombre d’actifs disponibles sur le site de Coincheck à 13. L’exchange japonais confirme par ailleurs l’ajout prochain d’autres crypto-monnaies à ses services. Le dernier altcoin a avoir été débloqué par Coincheck était le Qtum (QTUM).

Téléchargez Brave

Brave compte conquérir le Japon ?

Le navigateur Brave est utilisable au Japon, mais son système de récompenses est tronqué. Les utilisateurs locaux ne peuvent en effet gagner que des « Basic Attention Token Points (BAP) », soit des points virtuels et pas une réelle crypto-monnaie. Mais les choses seraient-elles en train de changer ? C’est en tout cas ce que semblent suggérer les ajouts successifs de BAT par des exchanges autres que Coincheck.

En avril, le BAT avait ainsi été ajouté par BitFlyer, une autre plateforme d’ampleur japonaise. Et un partenariat avait été annoncé la semaine dernière, qui montre lui aussi l’ambition du projet Brave pour le pays de soleil-levant. Par ailleurs, on avait noté un autre projet insolite de Brave, qui avait sorti une édition limitée de son navigateur… Pour les fans japonais du groupe de K-pop BTS.

👉 Pour en apprendre plus : Brave s’associe au groupe BTS

 

Cette percée japonaise n’est cependant pas entièrement inattendue. Le navigateur Brave avait été un succès surprise sur les classements d’applications locaux en septembre 2019. Cela avait cependant soulevé un problème pour le projet, qui semblait collectionner les utilisateurs mondiaux sans que ceux-ci ne s’intéressent aux tokens de BAT. L’arrivée de l’altcoin sur des exchanges et le déblocage possible des récompenses en BAT au Japon pourraient donc permettre d’inverser la tendance.

👉 Lisez aussi : Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments