Le navigateur crypto Brave a connu de nouveaux records d’utilisation au mois de mai. Les publicités Brave sont également en hausse. Cela représente une bonne nouvelle pour la crypto-monnaie associée : le Basic Attention Token (BAT).

 

Brave bat des records en mai 2020

Comme l’explique un communiqué de l’entreprise, Brave Browser profite maintenant de plus de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cela correspond à une progression de +50% par rapport à novembre dernier. Le nombre d’utilisateurs actifs journaliers a également grimpé et dépasse maintenant 5 millions. Le navigateur avait été plébiscité pour son respect de la vie privée et sa rapidité, ce qui éclipsait parfois son service principal centré autour de la publicité.

👉 À lire à ce sujet : Brave champion de la vie privée devant Firefox, Chrome et Safari

 

 

Des campagnes de publicité en hausse

Cette avancée des publicités Brave est donc notable. Ce sont 1530 campagnes de publicité qui ont été lancées depuis l’année dernière, soit une augmentation de +255% par rapport à octobre 2019. Des marques d’ampleur ont choisi d’utiliser les services de Brave pour faire leur publicité, notamment Amazon, Intel, Lenovo ou encore PayPal.

La nouvelle a son importance : elle montre que la cryptodevise native du navigateur est aussi logiquement plus distribuée. En début d’année, nous vous expliquions que peu d’utilisateurs activaient les « Brave Rewards », qui permettent de recevoir du BAT en échange du visionnage de publicités. La tendance pourrait donc être en train de s’inverser.

👉 Découvrez aussi : Brave propose maintenant des appels vidéos chiffrés

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments