Le navigateur crypto Brave Browser propose maintenant des appels vidéos chiffrés, pour concurrencer Zoom et les autres fournisseurs de services.

 

Des appels vidéos chiffrés sur Brave Browser

La crise du Covid-19 a massivement confiné chez elle la population mondiale. En conséquence, les services d’appel vidéo ont vu leur utilisation grimper en flèche. Brave Browser souhaite donc lui aussi occuper ce créneau, en proposant un service d’appels vidéos chiffrés, directement depuis le navigateur : Brave Together.

Le service a plusieurs avantages, dont celui d’être entièrement illimité. Il est basé sur l’application open source Jitsi, qui avait bénéficié d’un coup de pouce d’Edward Snowden il y a quelques années.

Seule limitation, et de taille : pour l’instant le service n’est disponible que pour deux participants. Mais cela n’est que temporaire. L’entreprise a confirmé que les appels à plus de deux personnes sont déjà en train d’être testés sur Brave Nightly, la version test du navigateur.

 

 

Concurrencer Zoom

Ce n’est pas un hasard si Brave choisit de communiquer sur cette nouvelle fonctionnalité ces derniers jours. Zoom, qui est devenu le service d’appel vidéo majeur de ces mois de confinement, a également annoncé qu’il proposerait bientôt des appels vidéos chiffrés à ses utilisateurs. L’entreprise avait été très critiquée pour sa gestion hasardeuse des données utilisateur.

Brave, qui a fait de la protection des données son credo, entend donc utiliser sa position d’outsider pour grappiller quelques utilisateurs soucieux de leur vie privée. Le succès du navigateur, qui a pu profiter d’un million de nouveaux utilisateurs rien qu’au mois de mars, semble cependant l’éloigner de son service de base, qui s’appuie sur la crypto-monnaie BAT.

👉 À lire sur ce sujet : Brave Browser accumule les utilisateurs… mais pas les wallets ?

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments