Une collaboration surprenante

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette collaboration de Brave avec BTS vise à augmenter l'interaction entre le groupe et ses fans.

Révélée le 5 juin dernier par le quotidien économique japonais Nikkei, cette version limitée de Brave comprendra un écran d'accueil dédié aux membres de BTS qui sera connecté à la sortie prochaine d'un drama sur l'univers du groupe.

La nouvelle page de cette édition limitée de Brave inclut également des boutons vers le compte Twitter officiel du groupe et vers la page du fan club japonais.

Les possibilités d'interaction entre Brave et les fans de BTS ne sont pas encore connues, mais il est indéniable que le navigateur saura comment faire fructifier cette collaboration. Le groupe BTS étant originaire de Corée du Sud, il est toutefois inattendu que cette version soit exclusive au marché japonais.

En ce qui concerne les fans de l'équipe e-sportive Rush Gaming, ils pourront gagner des points en visionnant des publicités visant à les soutenir. Il n'a pas été précisé comment ces points pourront être utilisés.

Sans que cette nouveauté en soit la cause, la popularité de Brave au Japon ne fait plus aucun doute, le navigateur étant l'une des applications les plus téléchargées du pays :

Brave est 2e au classement des applications gratuites de l'App Store et 7e sur Google Play au Japon ! Nous continuerons à apporter des améliorations afin qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puissent l'utiliser confortablement.

👉 Sur le même thème : Brave noue un partenariat avec Binance

 

Une véritable opportunité pour Brave

Bien que l'intérêt de cette collaboration semble au premier abord assez limité, la communauté s'étant formée autour du groupe - les ARMY - est très engagée. Ainsi, il est fort probable qu'une partie non négligeable des fans de BTS commence à utiliser Brave quotidiennement.

Si Brave apporte des fonctionnalités plus étroitement liées à BTS et surtout exclusives, le navigateur serait capable d'attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

Par exemple, Brave pourrait permettre l'achat de l'album du groupe en BAT, la cryptomonnaie native du navigateur. Une telle implémentation pourrait décupler l'intérêt de Brave auprès des ARMY et offrir au navigateur un énorme gain de visibilité.

Dans le cas où l'idée trouve son public, cela ouvre la porte à Brave pour la conclusion d'autres partenariats avec des communautés tout aussi importantes. Les possibilités sont nombreuses et, petit à petit, Brave pourrait devenir un véritable pont entre tout type de structures et ses fans.

Téléchargez Brave

👉 À lire sur le même sujet : Nouveaux records pour le navigateur crypto Brave

 

Cette nouvelle collaboration survient quelques jours après une polémique ayant frappée Brave, ce dernier remplissait automatiquement certains sites web et mots clés dans sa barre d'adresse avec un lien d'affiliation.

Cette particularité ayant provoqué la colère d'une partie de la communauté, le crypto-navigateur a rapidement présenté ses excuses et a définitivement retiré l'auto-complétion des recherches.

👉 Pour aller plus loin : Brave s'explique et retire l’autocomplétion vers ses liens d'affiliation

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments