Le Tether (USDT) de l'exchange Bitfinex, le plus important stablecoin du marché des cryptomonnaies, est maintenant disponible sur l'OMG Network, la célèbre sidechain Ethereum anciennement connue sous le nom d'OmiseGo.

 

Une congestion trop importante d'Ethereum

Cette initiative permettra à Bitfinex d'intégrer les dépôts et les retraits d'USDT directement sur l'OMG Network.

L'intégration de l'USDT à l'OMG Network est justifiée par la praticité et les performances de ce dernier. Tout en gardant le même niveau de sécurité que Ethereum, l'utilisation de l'OMG Network permettra d'accélérer la vitesse d'exécution des paiements et de réduire les coûts de transaction.

En effet, en raison de son utilisation toujours plus importante, la blockchain Ethereum devient de plus en plus limitée et est de ce fait vulnérable à une forte congestion de son réseau dû à un trafic élevé de transactions.

Comme le précise le communiqué, en raison de la limite de l'espace disponible pour chaque bloc, le débit total des transactions est plafonné à environ 12 transactions par seconde. Ainsi, lorsque la demande dépasse les capacités de la blockchain, les frais et les délais de règlement des transactions augmentent sensiblement :

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer le lancement du OMG Network qui prend en charge des milliers de transactions par seconde et réduit les coûts de transaction à un tiers de ceux d'Ethereum. Nous sommes ravis de nous associer à Bitfinex pour résoudre les problèmes de scalabilité de la blockchain et favoriser la croissance et l'adoption de services financiers ouverts,a déclaré Vansa Chatikavanij, PDG d'OMG Network.

Bitfinex ajoute que cette intégration à l'OMG Network soulagera l'encombrement d'Ethereum, qui est à ce jour la blockchain la plus utilisée pour l'émission de nouveaux USDT :

Chez Bitfinex, nous nous sommes engagés à améliorer notre service pour mieux soutenir nos clients. En migrant les transferts de valeur USDt vers l'OMG Network, nous réduisons les coûts, améliorons les performances et soulageons la pression sur la chaîne principale. Cela est bénéfique pour Bitfinex, nos utilisateurs et l'ensemble de l'écosystème d'Ethereum, a conclu Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex.

 

Un token OMG en pleine forme

Rapidement après l'annonce, le prix du token natif de l'OMG Network, l'OMG, a grimpé de près de 20%. Passant de 1,5$ à 1,79$ à son point le plus haut, il s'échange à 1,75$ à l'heure de l'écriture de ces lignes :

Cours de l'OMG

Évolution du prix de l'OMG suite à l'intégration du Tether - Source : TradingView

Cette importante étape pour OMG Network fait suite au rebranding complet du projet, qui est plus connu sous le nom d'OmiseGo. De plus, le token a récemment bénéficié d'un véritable coup de projecteur suite à son ajout sur Coinbase, ce qui avait même propulsé son prix à 2,2$.

Depuis le jeudi noir du marché des cryptomonnaies ayant eu lieu en mars dernier, l'altcoin montre des performances remarquables, bien largement au-dessus de la plupart des autres crypto-actifs.

Après avoir touché les 0,30$ le 13 mars dernier, l'OMG a connu une hausse quasi constante. À l'heure de l'écriture de ces lignes, sa progression avoisine donc les 500% en seulement 70 jours.

👉 Pour en savoir plus : L'OMG part vers la stratosphère et laisse les autres altcoins derrière lui

 

Pour Tether, cette intégration s'avère particulièrement judicieuse, surtout en raison de son hégémonie toujours plus grandissante sur le marché.

Avec une capitalisation totale de près de 9 milliards de dollars et étant dépendant d'autres blockchains pour son fonctionnement, il est d'autant plus primordial que l'USDT soit intégré dans de nouvelles blockchains.

👉 Pour aller plus loin : Tether déploie son stablecoin USDT sur la blockchain du Bitcoin Cash

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments