L’ensemble des crypto-monnaies est à la peine en cette fin de semaine. Toutes ? Non, un irréductible altcoin résiste encore et toujours à l’ambiance morose : l’OmiseGO est en hausse.

 

Le BTC hésite et les altcoins suivent...

Depuis hier, le Bitcoin a de nouveau testé le palier des 10 000 dollars, et s’y est cassé les dents : il a été rejeté en dessous des 9 000 dollars. Et s’il est parvenu à franchir ce seuil ces dernières heures, la question d’un “bear run” commence à se poser.

Comme on pouvait l’anticiper, les altcoins sont également à la peine depuis 24h et suivent la tendance. L’ETH est ainsi repassé sous les 200 dollars, et le XRP, dont le market cap s’était fait dépasser par l’USDT, affiche maintenant 0.19 dollar. Le BCH affiche quant à lui la chute la plus marquée sur les dernières 24h, avec -5.6%, suivi par le XTZ (-5.5%).

👉 Suivez les dernières nouvelles des altcoins

 

...mais pas l’OmiseGO (OMG), qui connaît une forte hausse

Il faut aller chercher au-delà du top 10 pour trouver des altcoins un peu plus rieurs. Et à ce jeu, il y a un grand gagnant de la semaine : OmiseGo (OMG). Discrètement placé à la 31e place du classement des crypto-monnaies par market cap, l’altcoin affiche une progression sur les dernières 24h de +69.1%. Sur la semaine, son prix explose carrément : il prend 114.8%. Il s’échange actuellement contre 1,98 dollar.

L’envolée de l’OMG a commencé au début du mois de mai, avec deux bonds successifs le 14 mai et le 19 mai, puis une autre percée plus longue depuis hier :

Prix cours OmiseGO OMG mai 2020

Source : CoinGecko

 

Alors qu’est-ce qui explique cette soudaine hausse de l’OmiseGo, qui ne nous avait pas vraiment habitués à ce type d’envolées ? Il a bénéficié d’un coup de pouce de Coinbase. L’exchange a annoncé avoir ajouté l’altcoin à ses listings le 14 mai, ce qui a donné un vrai coup de projecteur au projet et a marqué le début de ce “bull run” pour l’altcoin.

Preuve de ce nouvel engouement, la communauté bruisse et parle de plus en plus de l’OMG, comme le rapportait l’analyste LunarCRUSH sur Twitter. Plus de deux millions de publications ont ainsi mentionné l’altcoin sur les réseaux sociaux rien que dans la journée du 13 mai dernier.

 

Les échappées de ce type surviennent de temps en temps dans l’écosystème des altcoins. Elles sont bien souvent suivies par une correction nette des prix, à mesure que les investisseurs vendent leurs actifs pour profiter de l’envolée des cours. La hausse de l’OmiseGO ne pourrait donc être que temporaire…

👉 Lisez notre dossier sur le projet OmiseGO (OMG)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments