SWIFT mis au tapis par l'USDC

Déjà connue pour son support envers les cryptomonnaies et la blockchain, la banque franchit une nouvelle étape importante pour concrétiser sa position dominante sur ce marché en Europe.

En effet, la banque reconnaît dans son communiqué que l'USDC est bien plus performant que le réseau créé en 1977 :

Avec l'ajout de l'USDC, nous permettons à nos clients de traiter les paiements en USD rapidement et sur la base d'un token. Par rapport à la procédure SWIFT classique, le temps de traitement est considérablement réduit .Cela souligne notre prétention à être la première banque blockchain en Europe, explique Stefan Rauti, responsable de la branche blockchain chez Bank Frick.

Le stablecoin USDC est appuyé par CENTRE, un consortium mit au point entre Circle et l'exchange Coinbase. Au sujet de cette importante étape pour l'USDC, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, a déclaré sur Twitter :

Une tendance que nous observons et qui devrait s'accentuer au cours de l'année à venir : les banques réglementées apportent leur soutien à l'USDC, qui devient une alternative importante au transfert de valeur pour les banques.

Cette initiative engagée par Bank Frick pourrait convaincre d'autres banques locales et d'ores et déjà crypto-friendly à sauter le pas. De plus en plus de néo-banques portent un intérêt envers les crypto-actifs et il n'est pas improbable qu'elles reconnaissent elles aussi le potentiel de l'USDC ou tout autre stablecoin.

👉 Sur le même thème : La néo-banque Bitwala propose aux hodlers de BTC un taux d'intérêt de 4%

 

Une banque déjà crypto-friendly

En parallèle, Bank Frick propose d'autres produits pour les adeptes des cryptomonnaies. Les clients de la banque peuvent ainsi se procurer de nombreux crypto-actifs par son intermédiaire, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le XRP, l'Ether (ETH), le Stellar (XLM) et désormais l'USD Coin (USDC).

Fait notable, la banque conserve les cryptomonnaies de ses clients dans des cold wallets sécurisés. Les clés ainsi que les copies de sauvegarde sont conservées sur la base d'un stockage géoredondant.

Les clients reçoivent également des rapports sur les performances de leurs avoirs en cryptomonnaie de la part de la banque.

 

Bien que l'USDC reste dans l'ombre du Tether (USDT) en matière de capitalisation totale, une telle initiative de la part de Bank Frick pourrait lui ouvrir davantage de portes.

👉 Pour aller plus loin : L'USD Coin (USDC) de Coinbase à la conquête du marché de Tether

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments