La néo-banque allemande Bitwala permet désormais à ses 80 000 clients de bénéficier de 4% d'intérêts simplement en conservant du Bitcoin (BTC) sur leur compte.

 

Une aubaine pour les hodlers de BTC

L'introduction de cette nouveauté baptisée Bitcoin Interest Account est possible grâce à l'établissement d'une partenariat avec Celsius Network, une plateforme de la finance décentralisée (DeFi) permettant d'emprunter et de prêter des cryptomonnaies.

Les caractéristiques associées à ce nouveau produit s'avèrent être particulièrement intéressantes et devraient convaincre de nombreux clients :

  • les intérêts sont versés de manière hebdomadaire
  • les fonds ne sont pas bloqués, le client peut ajouter ou retirer du BTC à tout moment
  • quelques minutes suffisent pour convertir les BTC en euros
  • l'investissement minimum est seulement de 10 euros
  •  seuls les frais de réseau s'appliquent, aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent lors de l'investissement ou des retraits

Les taux d'intérêt de ce produit sont basés sur la demande du marché. Ainsi, si la demande d'emprunt est élevée, Celsius est en mesure de payer un taux plus élevé, tandis que si la demande est plus faible, le taux diminuera.

À l'heure actuelle, de plus en plus de gens font confiance à Bitcoin. Bitwala est le pont de tous les jours qui y mène. Nous nous sommes associés à Celsius Network, le premier fournisseur mondial de crypto-prêts, afin que nos clients puissent tirer parti des investissements en Bitcoin où qu'ils se trouvent, a déclaré Ben Jones, le PDG de Bitwala.

👉 Pour aller plus loin : Celsius Network : prêter, emprunter sur la blockchain !

 

Un pas de géant pour l'adoption

Avec un taux d'intérêt aussi élevé proposé par une banque réglementée, Bitwala écrase la concurrence et affirme véritablement sa position crypto-friendly. Une telle option proposée à ses clients devrait être une composante majeure pour que Bitwala attire de nouveaux clients.

De plus, les utilisateurs ont accès à cette option sans la moindre difficulté. En passant directement par l'interface de Bitwala, même un client non averti sera dans la mesure d'ouvrir Bitcoin Interest Account, sans qu'il ait à se soucier du fonctionnement de Celsius Network.

Ainsi, Bitwala crée une passerelle entre ses clients et les nombreux produits de Celsius Network. Grâce à cette offre, Bitwala devient un vecteur de premier plan pour l'adoption des cryptomonnaies, offrant à des personnes non initiées une première rencontre avec le BTC.

Fondée en 2015, la néo-banque porte en elle depuis le départ un soutien indéfectible envers Bitcoin et la blockchain :

L'introduction par Bitcoin de la technologie de la blockchain a bouleversé le monde de la finance en passant par la gouvernance, la logistique et bien d'autres choses encore. Bitcoin sera toujours utilisé pour démontrer la puissance de la blockchain et la mutation de l'ordre financier mondial, peut-on lire sur son site.

 

Contrairement à d'autres néo-banques crypto-friendly seulement en apparence - comme Revolut - Bitwala ne fait pas les choses à moitié pour promouvoir le BTC.

Une telle initiative devrait lui rapporter de nombreux clients et pourrait convaincre certains de ses concurrents de franchir le pas.

👉 À lire sur le même sujet : Enquête : Revolut, la néo-banque crypto-friendly seulement en apparence

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Poster un Commentaire

avatar