Le transfert fiat - USDC de plus en plus disponible

La société Circle a annoncé via un tweet sa nouvelle collaboration avec la plateforme FTX, introduisant une solution de financement des comptes de trading FTX et Blockfolio via le stablecoin USDC.

Les utilisateurs peuvent désormais financer leurs comptes en dollars et de nombreuses cryptomonnaies via l’USDC. Non loin de 200 pays sont couverts par cette offre.

« FTX continue d'impressionner le monde par son innovation extrêmement rapide, ce qui en fait l'une des entreprises les plus redoutables de l'écosystème des cryptomonnaies sur le plan mondial, » a déclaré Jeremy Allaire, PDG et co-fondateur de Circle.

Ce service permet un accès instantané au trading via des paiements en cartes de crédit, débit et virements électroniques. Facilitant l’approvisionnement en fiat des portefeuilles de FTX et Blockfolio, Circle permet l'exposition du marché de la cryptomonnaie à de nombreux acteurs.

 «Circle a été un pionnier dans prise en charge des monnaies fiat par les blockchains pendant près de huit ans et a développé des capacités approfondies de paiements en crypto, » a surenchéri Sam Bankman-Fried, co-fondateur et PDG de FTX

La firme basée à Boston aux États-Unis est l'un des développeurs l’USD Coin (USDC), qui, avec Coinbase et Centre, supervise les normes et le protocole du stablecoin entièrement garanti par des réserves physiques.

👉 Sur le même sujet – Visa règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum (ETH)

Le stablecoin en plein développement

Alors que le secteur de la DeFi a favorisé l'adoption des stablecoins comme l'USDT ou le DAI, le marché a sollicité l'USDC à de maintes reprises, notamment au sein du protocole Stellar.

La circulation totale de l’USDC est passée de 400 millions en 2020 à plus de 14.5 milliards en mai. Sa fonction sert dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi) ou le stablecoin exerce des services de paiements et de prêts.

Bien que très populaire sur la blockchain Ethereum, l’USDC s’est aussi démarqué comme un stablecoin de choix au sein de divers écosystèmes tels qu’Algorand, Solana et Stellar.

Notamment supporté par moult plateformes d’échanges et des portefeuilles numériques tels que Crypto.com, Exodus, Ledger ou encore Coinomi, le stablecoin issu par la société Centre a acquis une notoriété non négligeable et s'illustre comme une alternative de choix à l’USDT de Tether.

👉 Pour aller plus loin - Stablecoins : la domination de Tether (USDT) au plus bas face à l’explosion de l’USDC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Bela Le Tiec

twitter-soothsayerdata

Son texte favori : A Cypherpunk's Manifesto.

Son émission phare : Thinkerview.

Son artiste préféré : Daft Punk.

Son objectif : contribuer à l'éducation de ses contemporains en matière de blockchain et de réseaux distribués.
Tous les articles de Bela Le Tiec.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments