L’approvisionnement en USDC explose

Ce changement a été noté par la firme d’analyses CoinMetrics, dans son rapport hebdomadaire. Elle explique que tout comme Tether en 2020, la progression de l’USDC a été particulièrement rapide. Sa capitalisation a dépassé 9 milliards de dollars le 28 février, alors qu’elle avait déjà dépassé 8 milliards de dollars six jours plus tôt. Au total, l’approvisionnement en USDC a doublé en deux mois :

USDC approvisionnement

Source : CoinMetrics

Pour rappel, le nombre d’USDC sur les exchanges avait augmenté de +112% en janvier dernier, et la tendance n’a fait que se confirmer depuis.

👉 Plus d’infos sur les différents stablecoins

Tether perd du terrain face à l’USDC

La conséquence, c’est que le taux de domination de Tether est moins écrasant qu’auparavant. L’USDT ne représente plus que 70% de l’approvisionnement en stablecoins, face à un USDC qui progresse. C’est le niveau le plus bas qu’il ait jamais connu :

Domination Tether VS autres stablecoins USDC

Source : CoinMetrics

Sa domination reste bien sûr conséquente, mais lorsqu’on la compare avec les années précédentes, la tendance est nettement à la baisse. Comme le note CoinMetrics, c’est l’ensemble des stablecoins qui ont maintenant la faveur des investisseurs. Cela est confirmé par le nombre d’adresses actives, qui a lui aussi explosé :

Adresses actives stablecoins Tether USDC

Source : CoinMetrics

Les stablecoins comme Tether et l'USDC sont utilisés en particulier dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), où ils servent à se prémunir de la volatilité des autres cryptomonnaies avant d’être échangés. Cette percée est donc indicative d’un afflux de capitaux vers les cryptomonnaies, ce qui est un signe plutôt « bullish » pour l’industrie dans son ensemble.

👉 A lire : Tether (USDT) reçoit une demande de rançon à 23 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ititekore

Bonjour
Moi qui découvre les crypto-monnaies j'ai voulu investir avec mes petits moyens sur USDC pour du long terme est-ce que c'est une bonne idée ?

Thomas Herbst

Bonjour,
USDC est un stable coin (une monnaie stable). Son cours est toujours censé valoir 1$.

Ititekore

D'accord merci. Je surveille depuis ce week-end et vue en mode découverte et vois qu'elle gratte quelques petits centimes me disais comme petit investissement sans risques et avec le temps en investissement de plus en plus sa valait peut-être le cou avec peut de risque.