Tether (USDT) reçoit une demande de rançon

Les responsables du stablecoin ont expliqué la situation sur Twitter. Ils expliquent que de faux documents circulent concernant Tether, et qu’une demande de rançon a été envoyée à l’équipe :

« Aujourd’hui, nous avons également reçu une demande de rançon pour 500 BTC, qui doivent être envoyés à l’adresse suivante. L’envoyeur a déclaré qu’à moins de recevoir les BTC demain, ils dévoileront des documents au public afin de “nuire à l’écosystème Bitcoin”. Nous n’allons pas payer. »

Les responsables de Tether ont par ailleurs expliqué qu’ils ne pouvaient pour l’instant pas déterminer s’il s’agissait d’une demande de rançon « classique » telle qu’en reçoivent les autres entreprises cryptos, ou s’il s’agissait d’une attaque ciblée à l’encontre de Tether. Ils confirment également avoir transmis cette demande de rançon aux forces de l’ordre

👉 Plus d’infos sur le stablecoin Tether (USDT)

La saga Tether

La communauté crypto considère avec méfiance tout document lié à Tether, car le stablecoin a vogué en eaux troubles pendant longtemps. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi la fin du feuilleton judiciaire qui avait opposé Tether à la SEC, cette dernière concluant que Tether et Bitfinex avaient bien « couvert de façon illégale et imprudente des pertes financières importantes ». Cela faisait suite au remboursement du prêt de Bitfinex plus tôt dans le mois.

Tether devra maintenant communiquer des informations sur ses réserves de manière trimestrielle. La transparence est cruciale pour le stablecoin, qui a été accusé de nombreuses fois de ne pas divulguer des informations sur son fonctionnement.

👉 Découvrez aussi : Le BNB de Binance devient la 3e plus grande cryptomonnaie et détrône le Tether (USDT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments