Le BNB de Binance bat tous les records

Le BNB, le token utilitaire de l'écosystème de Binance, devient la 3e plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière alors que la hausse de son cours continue.

La capitalisation du BNB dépasse maintenant celle de l'emblématique Tether (USDT), qui occupait la troisième place de ce classement depuis des mois. Corrélée à l'augmentation conséquente du cours du BNB ces derniers jours, sa capitalisation atteint près de 40 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Tôt ce matin, le BNB a établi son nouveau record historique, désormais fixé à 284 dollars. Sur les dernières 24 heures, le cours du token de Binance progresse de plus de 40 %, une prouesse portée par l'engouement autour de la Binance Smart Chain (BSC).

Capitalisation Cryptomonnaies

Top 5 des plus grandes capitalisations du marché - Source : Messari

 

La blockchain de Binance et les applications qui l'utilisent rencontrent un succès sans précédent. Là où les protocoles construits sur Ethereum sont très coûteux à utiliser à cause de la hausse des frais du réseau, les applications basées sur la BSC bénéficient d'une infrastructure bien plus adéquate pour recevoir une quantité massive d'utilisateurs.

Le BNB jouant le rôle de carburant pour les transactions sur la BSC et cette dernière rencontrant un succès colossale, la demande pour se procurer la cryptomonnaie ne fait que grimper depuis quelques semaines.

Lors du crash général des marchés ayant eu lieu à la mi-mars 2020, BNB a chuté à 6,38 $. Depuis, le cours de la cryptomonnaie de Binance connaît une hausse quasi continue, lui permettant de progresser de plus de 4 300 % sur cette période.

Cours du BNB

Évolution du cours du BNB depuis le crash de la mi-mars 2020 - Source : TradingView - BNB/USDT

👉 Découvrez notre tutoriel complet pour utiliser Binance comme un pro

La BSC en route pour côtoyer Ethereum ?

Sur Twitter, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, n'en finit plus de faire l'éloge du BNB et de la BSC :

« Je crois que la BSC a franchi le point de basculement. Maintenant, tous les portefeuilles et autres fabricants d'outils voudront disposer d'un meilleur support natif pour la BSC, et pas seulement d'une variante d'Ethereum. C'est un cycle vertueux à présent. »

Dans un autre de ses tweets, il invite même l'exchange décentralisé Uniswap à migrer d'Ethereum à la Binance Smart Chain. Une déclaration qui ne fait pas l'unanimité auprès de la crypto-sphère. Bien que la BSC soit effectivement adoptée de manière massive, celle-ci est entièrement centralisée et gérée par une seule entité, Binance.

Là où Ethereum et ses applications tirent leurs épingles du jeu, c'est que la décentralisation - un principe fondamental pour de nombreux adeptes des cryptomonnaies - est respectée. Malheureusement, le réseau Ethereum est aujourd'hui saturé et inutilisable pour les petits portefeuilles, une difficulté qui participe grandement à l'essor de la BSC malgré sa centralisation évidente.

👉 Comment configurer MetaMask pour utiliser la Binance Smart Chain (BSC) ?

Binance Découvrir BNB sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments