PayPal sur le point de racheter Curv ?

Selon le média israélien Calcalist, l'entreprise Curv serait sur le point de trouver un nouvel acquéreur pour un montant compris entre 200 et 300 millions de dollars. À ne pas confondre avec le protocole Curve, Curv propose des services de stockages de cryptomonnaies pour des plateformes d'échanges, notamment SwissBorg, eToro ou encore Korbit.

D'après des sources proches du sujet ayant témoigné auprès de CoinDesk, PayPal serait derrière cette acquisition colossale.

« PayPal a fait de grandes acquisitions dans le passé comme Venmo, et maintenant ils veulent posséder quelque chose dans le domaine des cryptomonnaies », a déclaré l'une des sources à CoinDesk.

Depuis son entrée dans l'industrie des cryptomonnaies et le déploiement de services dédiés au Bitcoin, PayPal cherchait à acquérir un service de garde. L'entreprise a dans un premier temps tenté d'acquérir BitGo, sans succès. Malgré une offre à 750 millions de dollars, le service de garde a refusé la proposition de PayPal.

Aujourd'hui, l'offre de PayPal en ce qui concerne les cryptomonnaies est plutôt limitée. En effet, les utilisateurs n'ont pas le contrôle des clés privées de leur portefeuille et des limites d'achat leur sont imposées. Une fois l'acquisition rendue publique par PayPal, il sera intéressant de voir si l'entreprise intégrera nativement les produits de Curv à son écosystème.

En juillet 2020, Curv a levé 23 millions de dollars pour développer son offre à destination des institutionnels. Une levée de fonds à laquelle la banche d'investissement de la plateforme Coinbase a participé.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, ni PayPal ni Curv n'ont commenté cette révélation. Nous devrions probablement en savoir plus sur cette acquisition dans les prochaines semaines.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments