ParaSwap s'ouvre à la blockchain Avalanche

Projet français porté par Mounir Benchemled, l'agrégateur de DEX ParaSwap s'exportera très prochainement sur la blockchain Avalanche (AVAX). Prenant déjà en charge Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et la Binance Smart Chain (BSC), ParaSwap est un allié de choix pour les utilisateurs de ces blockchains désireux de réaliser des swaps de tokens.

En effet, ParaSwap agrège les plateformes d'échange décentralisées sur une seule et même interface afin d'optimiser les transactions de ses utilisateurs. En plus de trouver le chemin d'une transaction qui engrangera le moins de frais, ParaSwap sélectionne également le taux le plus avantageux pour l'utilisateur.

Pour continuer son expansion, ParaSwap rejoint officiellement le programme Avalanche Rush, lequel vise à attirer des applications de la finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Avalanche.

« Nous sommes ravis d'apporter notre technologie d'agrégation de DEX à la communauté croissante d'Avalanche, offrant aux membres les meilleures options de prix à travers les applications DeFi de la plateforme, » a déclaré Mounir Benchemled, fondateur de ParaSwap. « Il s'agit maintenant d'un moment charnière pour la DeFi, et nous sommes impatients de voir ce que nous allons accomplir en tant que communauté. »

L'intégration d'Avalanche par ParaSwap se matérialisera par l'analyse des prix des principaux DEX de cette blockchain, à savoir Pangolin ou encore Trader Joe. Selon le communiqué, ParaSwap prendra également en charge les protocoles fraîchement lancés sur Avalanche tels que Curve (CRV) et SushiSwap. D'autres DEX seront ajoutés au catalogue au fil du temps.

« Les agrégateurs de DEX sont de plus en plus importants pour les traders qui recherchent les meilleurs taux à travers les échanges décentralisés en temps réel, » a ajouté Emin Gün Sirer, directeur à la Fondation Avalanche. « Travailler avec ParaSwap pour intégrer leur technologie d'agrégation renforce notre dévouement à offrir la meilleure expérience aux utilisateurs de la DeFi à travers l'écosystème. »

👉 Retrouvez notre podcast sur YouTube avec Mounir Benchemled, PDG de ParaSwap

Une pépite française qui gagne en force

Depuis quelques mois, ParaSwap gagne en robustesse et accélère son développement pour concurrencer un autre agrégateur de DEX très utilisé dans l'écosystème, 1inch. En mai dernier, ParaSwap a justement levé 3 millions de dollars pour s'exporter sur de nouvelles blockchains. L'équipe prévoyait déjà une intégration d'Avalanche, et avait également dévoilé une implémentation future sur Fantom (FTM).

En parallèle, l'application Ledger Live a récemment adopté la DeFi en intégrant ParaSwap, la première application de la DeFi à rejoindre les services tiers des portefeuilles Ledger.

Outre ces nombreuses intégrations, ParaSwap prévoit également d'intégrer des ordres à cours limité, grâce aux Chainlink Keepers, une fonctionnalité fortement appréciée par la communauté propre au réseau d'oracles de prix de Chainlink.

La startup française s'impose ainsi comme l'une des applications phares de la DeFi, et nombreux sont ceux qui attendent le token de gouvernance du protocole. À l'instar de 1inch, ParaSwap a tout intérêt à distribuer un token à ses utilisateurs afin de les fidéliser sur le long terme. Rien ne permet d'affirmer qu'un token ParaSwap verra bel et bien le jour, mais l'attente de la communauté est relativement importante. Wen token ser ?

👉 Retrouvez également notre présentation complète de la blockchain Avalanche et de son token AVAX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments