ParaSwap, une startup française de la DeFi

Le cycle de financement d'amorçage de ParaSwap a rassemblé 32 investisseurs et fonds de capital-risque notables. On y retrouve notamment CoinGecko, Blockchain Capital, Coinfund, Spartan Capital, Woodstock Fund, Jarvis Network et DeFiance Capital.

ParaSwap a également reçu le soutien de Stani Kulechov (fondateur du protocole Aave) ainsi que d'ItamarLesuisse et Julien Niset (les fondateurs du portefeuille Argent). En ce qui concerne les investisseurs français, les entrepreneurs Rand Hindi et Cyril Paglino ont eux aussi participé.

En tant qu'agrégateur de DEX, ParaSwap regroupe plusieurs exchanges décentralisés en un seul endroit, ce qui permet de bénéficier du meilleur taux possible par rapport au prix du marché. De plus, ParaSwap est gratuit et ne prend aucuns frais de transaction.

Dans un communiqué partagé avec Cryptoast, Mounir Benchemled, le fondateur de ParaSwap, a déclaré que ce financement met en lumière le positionnement stratégique de l'entreprise sur le marché de la DeFi et alimente des attentes optimistes quant à sa croissance :

« La portée du tour d'amorçage et la diversité des investisseurs qui y sont représentés sont un indicateur que le marché de la DeFi a besoin de plus que de simples interfaces utilisateurs pour les swaps. Il a besoin de projets qui contribuent à établir des normes industrielles solides, » a-t-il ajouté.

Actuellement, ParaSwap regroupe les marchés de Bancor, Balancer, Uniswap, Oasis, 0x, Kyber et Curve. Ainsi, ParaSwap vise à faciliter les échanges de jetons à travers ces protocoles et permet de naviguer entre les nombreuses options disponibles.

ParaSwap dispose également de son propre pool de liquidité, ParaSwapPool. Il s'agit d'un pool privé fourni par ses partenaires permettant aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier de plus de liquidités et des meilleurs taux.

ParaSwap Interface

Exemple d'une recherche sur la paire ETH/DAI, ParaSwap repère que Bancor est la meilleure option disponible

Simplifier l'accès à la DeFi

ParaSwap a une mission bien précise : rendre la finance décentralisée accessible à tous, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs de protocoles :

« L'objectif de ParaSwap est d'abstraire la complexité des swaps pour les développeurs de dApps afin de leur permettre, à leur tour, de fournir une expérience simple et efficace à leurs utilisateurs finaux, » souligne l'équipe.

Avec la démultiplication des offres et la croissance rapide du volume des DEX, trouver manuellement le meilleur taux du marché devient de plus en plus ardu.

C'est pour cette raison que ParaSwap gère pour l'utilisateur des opérations complexes telles que la comparaison des ordres, leur acheminement et leur fractionnement ou la mise en œuvre de différents dispositifs d'optimisation de la gestion du gas. Tout cela permet de rationaliser la mise en œuvre des swaps dans n'importe quelle application décentralisée.

Ce tour de financement soutiendra aussi la décentralisation progressive du protocole. En sa position de middleware, l'équipe estime qu'il est essentiel que ParaSwap soit transparent, accessible et piloté par la communauté.

Avec les fonds récoltés, ParaSwap se prépare à ses prochaines étapes avec l'ajout prochain de nouvelles fonctionnalités, l'annonce de nouveaux partenaires et le recrutement de nouveaux membres pour son équipe.

👉 Pour aller plus loin : L'exchange décentralisé Uniswap lance son token de gouvernance, l'UNI

 

Avec l'arrivée toujours plus rythmée de nouveaux protocoles et services dans le secteur de la DeFi, les solutions offertes par ParaSwap deviendront de plus en plus indispensables.

Consultez le site web de ParaSwap pour en savoir plus sur le service et l'essayer. Suivez aussi ParaSwap sur Twitter pour rester au courant des prochaines étapes.

👉 Sur le même thème : Binance investit 100M$ pour stimuler son propre écosystème DeFi

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments