Binance s'attaque à la DeFi

Selon le communiqué de Binance suivant l'annonce de Changpeng Zhao, les critères de sélection suivront les mêmes normes que celles utilisées pour Binance X, Binance Labs et Binance Launchpad. Via ce programme, les participants et leurs projets peuvent récolter jusqu'à 100 000 dollars.

Un rapide calcul nous permet donc d'estimer que Binance s'attend à recevoir des demandes de financement de la part de 1 000 projets. Dans l'optique où Binance finance ne serait-ce qu'une dizaine de ces projets, cela lui permettrait déjà de construire un écosystème traitant une majorité des cas d'utilisation de la DeFi.

Un soutien financier sera apporté aux projets de la DeFi qui auront passé avec succès les audits de sécurité et les processus de contrôles préalables.

Les bénéficiaires sélectionnés à la suite de ces tests bénéficieront également des ressources offertes par l'ensemble de l'écosystème de Binance. De plus, les projets et leurs tokens sous-jacents de haute qualité pourront même être listés sur Binance.

Le lancement de ce fonds colossal intervient deux semaines après le lancement de la Binance Smart Chain (BSC), présentée comme une blockchain parallèle de la Binance Chain.

Contrairement à cette première blockchain, qui héberge d'ailleurs le BNB, la BSC supporte les smart contracts, les transferts cross-chains et a surtout été pensée pour accueillir des applications décentralisées (dApps).

Créer un pont entre la CeFi et la DeFi

L'ambition principale de Binance est de mettre en place une synergie entre sa plateforme centralisée (Binance.com) et la Binance Smart Chain. Afin d'y parvenir, Binance a donc pour objectif d'interconnecter tous les pans de son écosystème : Binance DEX, Binance Spot, Binance Futures, etc.

En outre, Binance travaille aussi à relier la Binance Smart Chain avec d'autres blockchains publiques. Par son projet baptisé « Token Canal », les coins et tokens d'autres blockchains peuvent d'ores et déjà se connecter à la BSC, y compris le Bitcoin, l'Ether et tous les tokens ERC20 comme le LINK, l'USDT et le Dai, entre autres.

Pour ce faire, tous les crypto-actifs peuvent être tokénisés sous les standards créés par Binance et compatible avec ses blockchains, le BEP2 et le BEP20.

« Chez Binance, notre objectif est de faire de la BSC le fournisseur de solutions d'interconnexion pour de multiples protocoles de la DeFi et d'établir une infrastructure fiable pour ce que nous envisageons comme l'"Internet de la valeur" du futur », conclut le communiqué.

Ces nombreuses initiatives de la part de Binance ne plaisent pas à toute la crypto-communauté notamment, car la plateforme principale reste elle-même centralisée. Néanmoins, les nouvelles offres de Binance remportent un certain succès.

 

La semaine dernière, l'exchange a par ailleurs introduit Binance Liquid Swap, son propre pool de teneurs de marchés automatisé fonctionnant de la même manière qu'Uniswap.

Une nouveauté suivie du déploiement de Binance Launchpool, une plateforme offrant aux utilisateurs un moyen simple et sûr de « cultiver » de nouveaux protocoles de la DeFi.

👉 Sur le même thème : Binance rejoint l'association européenne Blockchain for Europe

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments