Promouvoir la blockchain à l'échelle européenne

Blockchain for Europe représente les acteurs internationaux de l'industrie de la blockchain sur le plan de l'Union européenne. L'association collabore étroitement avec les acteurs nationaux, régionaux et mondiaux - tant au niveau politique qu'industriel - pour soutenir la promotion et l'éducation de la blockchain.

Ensemble, ce groupe d'experts et de parties prenantes de l'industrie collabore pour plaider en faveur d'une politique équilibrée et d'une gouvernance réglementaire pour la blockchain en Europe.

En plus de Binance, l'association se compose déjà d'acteurs éminents de l'industrie, dont notamment Block.one (EOS), la Fondation Cardano (ADA), Fetch.ai (FET) et Ripple (XRP), entre autres.

L'arrivée de Binance au sein de l'association s'accompagne également de la nomination à son conseil d'administration de Teana Baker-Taylor, directrice de Binance au Royaume-Uni.

« En tant que leader mondial dans l'industrie des actifs numériques, Binance s'engage à travailler avec les décideurs politiques pour éduquer et soutenir le développement de modèles de gouvernance informés et efficaces qui favorisent la croissance globale de l'écosystème de la blockchain, » a déclaré Baker-Taylor.

Les missions actuelles de Blockchain for Europe

Actuellement, Blockchain for Europe et ses membres s'emploient à répondre à la consultation publique sur le plan d'action de l'Union européenne en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.

L'association participe également à la consultation sur la loi sur les services numériques (DSA) concernant les smart contracts et contribue aux discussions en cours sur la proposition de Commission européenne de mettre en place un cadre réglementaire pour le marché des cryptomonnaies.

« Accueillir Binance dans la famille Blockchain For Europe est un autre grand pas dans notre mission qui met en évidence les opportunités que la technologie blockchain offre à l'Europe. [...] Dans ce processus, nous restons déterminés à contribuer à la mise en place d'un cadre réglementaire favorable à l'innovation et aux entreprises, qui favorise pleinement les avantages que cette nouvelle technologie offre aux entreprises et aux citoyens européens", a déclaré Robert Kopitsch, secrétaire général de Blockchain for Europe. »

L'association jouera donc un important rôle en ce qui concerne le futur de la réglementation à l'échelle du continent. En ce moment même, la Commission européenne se prépare à adapter les règles actuellement en vigueur pour permettre aux projets en lien avec les security tokens d'émerger.

 

La semaine dernière, Binance a lancé l'Alliance CryptoSafe, dont l'objectif est de combattre la fraude dans l'industrie des cryptomonnaies en mutualisant les données de toutes les plateformes.

Avec sa position de leader du marché, Binance s'engage de plus en plus à la promotion et à la défense de cet écosystème. Même si certains y voient là une façon pour Binance d'améliorer son image auprès du public, ces initiatives sont positives pour l'industrie.

👉 Sur le même thème : Binance diffuse des publicités pour le Bitcoin (BTC) à Londres

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments