Un hommage à Charles Darwin

Selon le communiqué de Binance, cette mise à jour programmée se fera par l'intermédiaire d'un hard fork qui prendra place à la hauteur du bloc 109 999 000. Les opérateurs de nœuds complets devront passer à la version 0.8.0 de leur logiciel avant que ce bloc soit miné.

Ce hard fork pour la Binance Chain a été baptisé « Darwin », en l'honneur des travaux de Charles Darwin, naturaliste et paléontologue pionnier dans l'élaboration de la théorie de l'évolution :

« En 1859, il publia son livre phare, L'Origine des espèces. Les travaux de Darwin ont établi la théorie de la descendance évolutive avec modification comme l'explication scientifique dominante de la diversification dans la nature », souligne Binance.

C'est avec cette idée que Binance a précisé qu'après la mise à jour, la Binance Chain sera capable de gérer une série de nouvelles applications commerciales.

Dans le cas où vous soyez détenteur de BNB sur Binance ou sur un portefeuille matériel type Ledger, pas d’inquiétude. La mise à jour sera totalement transparente, sauf si le service de votre portefeuille en décide autrement.

De même si vous utilisez l'exchange décentralisé Binance DEX, la logique du moteur d'appariement de la plateforme ne sera pas modifiée. Aucune action de votre part ne sera nécessaire.

Une mise à jour d'importance

Le hard fork Darwin s'accompagne de 3 principales nouveautés. Celles-ci raviront très certainement les hodlers de BNB, le coin natif de l'écosystème de Binance.

L'arrivée de Darwin apportera un cas d'utilisation très attendu pour le BNB, le staking. Cela sera notamment possible sur la Binance Smart Chain, une blockchain soeur de la Binance Chain dédiée à la création de smart contracts. Il sera donc bientôt possible de déléguer du BNB pour l'élection des validateurs de la Binance Smart Chain et de générer des intérêts, au taux encore inconnu.

Le hard fork Darwin introduira également le transfert cross-chain, une nouvelle fonctionnalité qui permettra la communication de la Binance Chain avec d'autres blockchains. Ce nouvel outil a été pensé dans le but d'optimiser la scalabilité d'applications décentralisées (dApps) nécessitant une expérience utilisateur fluide et rapide.

Pour terminer, le hard fork Darwin introduira un système de gouvernance pour la Binance Smart Chain. Un processus de vote de proposition basé sur le staking des validateurs et des délégataires de BNB décidera des paramètres globaux de la Binance Smart Chain.

Ainsi, la communauté aura la possibilité de modifier les frais de transfert inter-chaîne et bien d'autres caractéristiques. Le BNB servira donc à la fois de gas pour l'exécution des smart contracts, de jeton de gouvernance et surtout sera désormais éligible au staking.

👉 Pour en savoir plus : Binance crée une nouvelle blockchain compatible avec Ethereum

 

Bien plus qu'une simple plateforme d'échange de cryptomonnaies, le mastodonte Binance continue à une vitesse folle de développer son empire. Avec le hard fork Darwin, ses deux blockchains auront théoriquement les capacités d'héberger des applications de la finance décentralisée.

Il ne serait donc pas surprenant que d'ici quelques mois, Binance propose de lui-même une nouvelle application de la DeFi. Avec le véritable engouement qui s'est récemment engagé pour ce secteur, il est indéniable que Binance compte bien en profiter.

👉 Pour aller plus loin : Le token de la DeFi Serum (SRM) grimpe de 1500% en 12 heures

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments