Binance créé une nouvelle blockchain compatible avec Ethereum

Binance créé une nouvelle blockchain compatible avec Ethereum

L'exchange Binance s'apprête à déployer une nouvelle blockchain compatible avec Ethereum, tout en ayant le BNB en tant que token natif.

Selon le whitepaper de 15 pages du projet publié ce jour, Binance souhaite mettre l'accent sur l'interopérabilité entre les blockchains tout en intégrant les smart-contracts à son écosystème.

 

Une compatibilité complète avec Ethereum

Dès que cette blockchain parallèle sera déployée dans l'écosystème de Binance Chain, deux blockchains coexisteront pour fournir différents services. Cette nouvelle blockchain a été baptisée « Binance Smart Chain » (BSC), tandis que le réseau existant conserve sa dénomination de « Binance Chain ».

La BSC fonctionnera sous 4 principaux principes :

- 1. Autonomie : cette blockchain sera complètement autonome et ne sera pas une solution de couche 2 de Binance Chain.

- 2. Compatibilité : pour tirer parti de ses applications et de sa communauté relativement développées, BSC sera entièrement compatible avec le mainnet d'Ethereum. Ce faisant, la plupart des applications décentralisées (dApps) et des outils qui fonctionnent sous Ethereum seront compatibles avec BSC.

- 3. La gouvernance et le consensus : le consensus utilisé par BSC sera basé sur le staking. Binance justifie ce choix pour le respect environnemental de cette méthode. De plus, cela permettrait d'améliorer les performances du réseau telles que la création plus rapide de blocs et une capacité de transaction plus élevée.

- 4. Communication cross-chain native : les deux blockchains de Binance pourront communiquer entre elles. Le protocole de communication sera bidirectionnel, décentralisé et basé sur un principe trustless (sans confiance). Cette communication cross-chain se concentrera sur le transfert d'actifs entre BC et BSC, c'est-à-dire les tokens BEP2, et éventuellement, d'autres tokens BEP introduits plus tard.

Si vous suivez déjà Binance sur Twitter, vous aviez sans doute remarqué plusieurs tweets énigmatiques postés par l'entreprise depuis quelques jours. Ces derniers faisaient tous référence à Binance Smart Chain :

 

Le BNB s'ouvre au staking

Le token natif choisi pour le fonctionnement de Binance Smart Chain est bien évidemment le BNB. Cela permettra en outre aux détenteurs de ce token de participer au staking et de gagner des récompenses.

C'est également une opportunité intéressante pour tous les détenteurs de BNB qui sont intéressés par le staking de BNB afin de soutenir le développement de Binance Smart Chain et de recevoir des compensations, a déclaré Binance.

Pour ce faire, le réseau de Binance Smart Chain sera maintenu par 21 validateurs. Pour sa gouvernance, Binance a fait le choix de combiner les consensus de DPoS et de POA pour créer un consensus comparable à TomoChain (TOMO) ou Cosmos (ATOM) : le Proof of Staked Authority (PoSA).

Le BNB sera également utilisé en tant que gas pour l'exécution des smart-contracts. En particulier, Binance Smart Chain sera maintenue par la Binance Chain Development Community (BCDC), et non par l'exchange uniquement :

Cette architecture à double chaîne sera idéale pour que les utilisateurs puissent profiter de la rapidité des échanges d'un côté (Binance Chain) et construire leurs applications décentralisées avec des smart-contracts de l'autre côté (Binance Smart Chain), a déclaré la BCDC.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cette dernière initiative est susceptible de mettre directement Binance en compétition avec Ethereum. Bien que cette dernière soit la 2e plus importante blockchain au monde en termes de communauté, Binance s'avère être un adversaire de taille avec son nombre toujours plus important d'utilisateurs.

Toutefois, il serait étonnant que des membres de la communauté Ethereum choisissent de se tourner vers Binance Smart Chain plutôt qu'Ethereum. Mise à part des cas d'utilisation pour le BNB et les promesses de transactions plus rapides, son intérêt ne semble pas si important en comparaison avec Ethereum.

? À lire sur le même sujet : L'exchange Binance confirme l'acquisition de CoinMarketCap.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner