Lancement du token Serum (SRM)

FTX est le deuxième échange centralisé majeur à développer une plateforme décentralisée (DEX) après la plateforme Binance. Cependant, le DEX de Binance a vu peu d’activité, car la plupart des activités de la finance décentralisée (DeFi) ont lieu sur la blockchain Ethereum (ETH).

Serum aura une compatibilité interblockchain, ce qui lui permettra d’accéder à la liquidité sur les applications décentralisées (DApps) construites sur d’autres blockchains.

Suite à son lancement, le cours du token natif Serum (SRM) est passé de 0,11 dollar à 2 dollars, soit une hausse de plus de 1500% en 12 heures. Le token de gouvernance SRM s'échange à 1,85 dollar à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Cours du SRM

Évolution du cours du SRM ces dernières heures - Source : Trading View

L'exchange Binance a également ajouté le token Serum et propose 4 paires de négociations à savoir SRM/USDT, SRM/BTC, SRM/BUSD et la paire SRM/BNB.

En plus de Binance, le token SRM est maintenant ouvert au trading sur d'autres exchanges et protocoles DeFi, y compris Uniswap, BitMax, HBTC, Balancer, TomoDEX, 1Inch, et son partenaire FTX.

Le volume de trading du token a déjà dépassé les 500 millions de dollars au cours des 24 dernières heures, selon les données de Coingecko.

👉 À lire sur le même sujet : Le token de la DeFi yearn.finance (YFI) augmente de 90% en 24 heures

Explications du projet Serum

Le token Serum sera utilisé pour accéder à des réductions de frais sur la plateforme. Une émission maximum de 10 milliards de tokens SRM est prévue.

Le DEX comprendra également SerumBTC et un stablecoin SerumUSD qui permettront une compatibilité interblockchain. Le staking du SRM sera également disponible prochainement. Le montant nécessaire pour faire fonctionner un noeud étant actuellement fixé à un million de tokens SRM.

La flambée du prix du token SRM montre que les investisseurs sont avides de projets en lien avec la DeFi. Actuellement, la finance décentralisée a atteint la barre des 4,5 milliards de dollars injectés dans les protocoles DeFi.

Découvrez le SRM sur Binance »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments