Binance ajoute yearn.finance (YFI)

Dans la journée d'hier, l'exchange Binance a ajouté un token de la finance décentralisée (DeFi) très en vue nommé yearn.finance (YFI).

Binance a annoncé  4 paires de négociations à savoir YFI/USDT, YFI/BTC, YFI/BUSD et la paire YFI/BNB.

Les exchanges Poloniex et FTX supportent également le trading du YFI depuis plusieurs semaines.

Suite à l'annonce de son listing sur Binance, le cours du YFI est passé de 3895 dollars à 7382 dollars, soit une hausse de près de 90% en quelques heures. Le token de la DeFi s'échange à 6053 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Cours du YFI

Évolution du cours de YFI ces dernières semaines - Source : Trading View

Découvrez l'YFI sur Binance »

Qu'est-ce que yearn.finance (YFI) ?

YFI est le token de gouvernance yEarn, un protocole DeFi développé par Andre Cronje qui aide les utilisateurs à déplacer leurs actifs entre différents pools de liquidité. Autrement dit, yearn.finance est un écosystème décentralisé qui agrège des services de prêt tels que Aave (LEND) et Compound (COMP).

Lorsque vous déposez des fonds sur yearn.finance, ils sont convertis en yTokens. Puis, ces derniers sont régulièrement rééquilibrés pour choisir le prêt le plus rentable du moment. Les détenteurs de ce token peuvent également voter sur le fonctionnement du réseau.

Le prix de YFI a connu une croissance exponentielle depuis son lancement. Toutefois, le fondateur du projet a souligné que le « token devait être sans valeur et qu'il a une valeur financière nulle » . L'objectif était que les tokens soient utilisés pour voter, mais pas comme un moyen d'échange en soi.

Pourtant, ce token « inutile » vaut aujourd'hui plus de 6 000 dollars et a une capitalisation totale de plus de 180 millions de dollars. Il a également engendré un certain nombre de contrefaçons baptisées YFII, C.R.E.A.M, WIFEY.

👉 À lire sur le même sujet : Binance ajoute le token de la DeFi Maker (MKR) et le stablecoin Dai

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments