Retreeb : soutenez les causes qui vous tiennent à cœur grâce à la finance décentralisée (DeFi)

La fintech Retreeb lance une initiative appelée « Impact DeFi » visant à redistribuer équitablement la valeur générée par chaque transaction pour créer un impact positif sur la société et l'environnement. Comment est-ce que cela fonctionne ?

Retreeb : soutenez les causes qui vous tiennent à cœur grâce à la finance décentralisée (DeFi)

L'Impact DeFi, l'investissement responsable selon Retreeb

Redistribuer équitablement la valeur générée par chaque transaction pour créer un impact positif tangible sur notre société et notre environnement : c'est l'objectif que la fintech Retreeb s'est fixé.

Cette vision novatrice, alliant solidarité et décentralisation, s'incarne sous le nom d'« Impact DeFi ». Contrairement au secteur de la finance traditionnelle souvent pointé du doigt pour son greenwashing, la DeFi s'aligne sur les codes d'un véritable développement durable grâce à la transparence offerte par la technologie de la blockchain.

En stakant des TREEB, le token de Retreeb, les investisseurs peuvent eux-mêmes sélectionner des initiatives solidaires via l'Impact Launchpad dédié. Les initiatives sélectionnées à travers la plateforme seront ensuite financées par des services DeFi partenaires de Retreeb, et par le staking.

Aperçu Launchpad Retreeb

Aperçu du Launchpad de Retreeb

 

Le staking de tokens TREEB offre un rendement annuel appelé iAPR (pour impact APR), qui comprend les récompenses habituelles de staking ainsi qu'une part « giveback » consacrée au financement des initiatives.

Cette combinaison entre des rendements attractifs et la certitude que ceux-ci soutiennent des initiatives à fort impact social et environnemental constitue un argument convaincant pour attirer une nouvelle génération d'investisseurs en quête de sens.

Retreeb met en place un processus rigoureux de sélection, de contrôle et de suivi des projets ainsi que des flux financiers. Cette démarche garantit une transparence et une traçabilité totales de l'impact généré.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un modèle de redistribution élargi aux paiements du quotidien

D'origine franco-suisse, la fintech Retreeb propose déjà depuis plusieurs années de financer des projets solidaires grâce aux achats du quotidien. Tout comme les prestataires de paiement, telles que les banques ou les fournisseurs de cartes bancaires, Retreeb touche des commissions pour les paiements effectués. Seulement, Retreeb redistribue un tiers de ces commissions à différentes causes.

Une solution dans l'ère du temps et novatrice, disponible sur application pour les professionnels qui souhaitent participer au financement de projets utiles. De surcroît, Retreeb propose des frais de 0,9 à 1,5 % pour les transactions effectuées.

Les particuliers peuvent également profiter des avantages de Retreeb via son application mobile. En effectuant des achats chez les commerçants partenaires, il leur est possible de participer au financement d'une multitude de causes. Que ce soit en tant que professionnel ou en tant que particulier, Retreeb reverse 33 % des commissions générées aux projets en question.

Lutte environnementale, contre la faim dans le monde, ou encore aide au développement d'associations diverses, les projets soutenus par Retreeb sont aujourd'hui de tous horizons. Vous pouvez prendre connaissance des causes actuellement défendues par Retreeb sur le Launchpad dédié.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025