ParaSwap Delta : les swaps de cryptomonnaies sans frais de gas arrivent cet été

Lundi, l’agrégateur de DEX Paraswap a présenté Delta, un nouveau produit permettant d’effectuer des swaps sans frais de gas en se protégeant des risques liés à la Maximal Extractable Value (MEV). Comment fonctionne cette technologie ?

ParaSwap Delta : les swaps de cryptomonnaies sans frais de gas arrivent cet été

ParaSwap présente Delta - Quelles sont les nouveautés ?

Lundi après-midi, lors d'une conférence à l'EthCC, Mounir Benchemled, le fondateur de ParaSwap (PSP), a annoncé une nouveauté à venir dès la fin du mois d'août : ParaSwap Delta.

Outre, un objectif de fournir des taux de change toujours plus compétitifs, comme cherche à le faire l'actuelle version de l'agrégateur d'exchanges décentralisés (DEX), ce nouveau produit introduit 2 leviers qui prennent de plus en plus d'importance au sein de l'écoystème :

  • L'abstraction de gas ;
  • La minimisation des risques liés à la Maximal Extractable Value (MEV).

💡 Qu'est-ce que la Maximal Extractable Value (MEV) ?

Ainsi, ParaSwap promet des swaps sans frais de gas à ses utilisateurs :

blockquote icon

Grâce à la meilleure exécution basée sur un agent de ParaSwap Delta, n'importe qui peut soumettre une transaction sans payer de gas pour la soumettre directement à la blockchain. Les utilisateurs n'ont qu'à autoriser le token sans gaz, et la transaction sera exécutée pour eux.

En réalité, ses frais de gas ne seraient pas payés par l'utilisateur, mais par un sponsor qui prendrait le rôle d'intermédiaire : le solveur. En effet, en février dernier, ParaSwap a présenté Portikus, une suite d'améliorations qui est au cœur de ParaSwap Delta.

Paraswap : comparez les meilleurs DEX pour échanger vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Portikus et les intentions décentralisées (dInts)

Avec Portikus, ParaSwap cherche à appliquer un concept encore méconnu du grand public : les intentions décentralisées (dInts).

Aujourd'hui, lorsque l'on interagit avec un smart contract, cela revient en réalité à exprimer des consignes étape par étape pour aller d'un point A à un point B, compte tenu du fait que ledit smart contract exécutera une suite de fonctions. Avec les dInts, l'idée est plutôt de dire à une application « je veux aller au point B », et cette application cherchera la manière optimale d'y arriver, au travers de différents chemins possibles.

Pour ce faire, Portikus met en concurrence des « solveurs », à savoir des acteurs qui se spécialisent dans les différentes manières d'arriver aux intentions que pourrait exprimer un utilisateur. Dans le cadre de ParaSwap Delta, ces intentions prennent ainsi la forme de swaps de tokens à moindre coût, sans gas et protégeant des risques liés à la MEV.

En outre, Portikus fait aussi intervenir des « relayers », qui sont des acteurs facultatifs servant d'intermédiaires entre un utilisateur et un solveur.

👉 Dans l'actualité également - ETF Ethereum spot, unlock de XAI et ImmutableX, audition de Jerome Powell... Les dates à surveiller cette semaine

Tandis que ces nouveaux concepts n'en sont qu'à leurs balbutiements, il sera intéressant de voir de quelle manière ils seront appliqués à l'avenir, et comment ils permettront de faire évoluer des applications de finance décentralisée (DeFi) telles que ParaSwap.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Annonce, présentation de Portikus

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?