Lens Protocol : Stani Kulechov lève 15 millions de dollars pour développer son réseau social décentralisé

Lens Protocol, un réseau social construit sur la blockchain, annonce une levée de 15 millions de dollars. Ce financement permettra à l'entreprise de poursuivre son développement et de concrétiser son approche décentralisée des réseaux sociaux traditionnels.

Lens Protocol : Stani Kulechov lève 15 millions de dollars pour développer son réseau social décentralisé

Lens Protocol : un tour de table prometteur pour ce réseau social décentralisé

Stani Kulechov, figure emblématique de la finance décentralisée (DeFi) et fondateur du protocole Aave, poursuit son ascension dans le monde des cryptomonnaies avec son projet ambitieux : Lens Protocol.

Ce réseau social basé sur la blockchain vient de lever 15 millions de dollars auprès d'investisseurs américains et souhaite continuer à s'expendre dans le secteur.

👉 Pour en apprendre plus sur Lens – Lens Protocol, l'infrastructure d’une nouvelle génération de réseaux sociaux Web3

D'après nos informations, l'objectif initial était de lever 50 millions de dollars, valorisant ainsi Lens Protocol à 500 millions de dollars.

Si cette somme n'a pas été atteinte, les 15 millions de dollars levés témoignent néanmoins de l'intérêt grandissant pour ce projet qui se veut être une alternative décentralisée aux réseaux sociaux traditionnels.

Mené par Paradigm, un fond d'investissement spécialisé dans les cryptos, ce tour de table illustre l'attrait que suscite ce nouveau domaine auprès des investisseurs.

Cette levée de fonds intervient dans un contexte de forte croissance autour des réseaux sociaux du Web3. Il y a seulement 4 semaines, le concurrent direct de Lens Protocol, Farcaster, bouclait un tour de table de 150 millions de dollars pour une valorisation d'un milliard de dollars.

Deblock : recevez un bonus de 15 € dès votre premier dépôt !

Un modèle open source pour favoriser l'innovation

Lens Protocol et Farcaster partagent la même philosophie de « l'open source ». Leur infrastructure est accessible à tous les développeurs, ces derniers pouvant ainsi créer leurs propres applications de réseaux sociaux. Cette approche permet à n'importe quel individu d'imaginer des services innovants et adaptés à des certains casusages spécifiques.

Si ces nouvelles plateformes sociales du web3 suscitent l'enthousiasme, il reste encore du chemin à parcourir pour séduire le grand public.

Effectivement, d'après les données de Dune Analytics, près de 70 % des utilisateurs de Lens et Farcaster ont aujourd'hui moins de 50 abonnés. Ce chiffre souligne la nécessité pour ces protocoles de développer des fonctionnalités attrayantes et de convaincre les influenceurs et les créateurs de contenu de rejoindre leur écosystème.

👉 Poursuivez votre lecture – Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

La course à l'hégémonie des réseaux sociaux Web3 est bel et bien lancée. Si Lens Protocol et Farcaster partagent des valeurs communes, il reste encore à voir quelle plateforme saura séduire le grand public et s'imposer comme leader de ce nouveau marché.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : DL News

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?