Binance déploie son propre pool de teneurs de marchés automatisé

Après avoir listé de nombreux tokens de la DeFi, la plateforme Binance vient de lancer Binance Liquid Swap, un pool de teneurs de marchés automatisés (Automated Market Maker ou AMM) avec pour fonctionnalité l'échange de tokens de manière instantanée.

Binance déploie son propre pool de teneurs de marchés automatisé

Binance innove de plus belle

Après avoir listé de nombreux tokens de la finance décentralisée (DeFi), Binance se lance de lui-même dans le secteur avec son propre pool de liquidité.

Seule différence et non des moindres avec les autres protocoles de ce type sur le marché, celui de Binance est bien entendu centralisé. Il s'agit même selon Binance du premier pool de teneurs de marchés automatisés hébergé sur un exchange centralisé.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Binance de rassembler des tokens dans un pool afin d'obtenir des liquidités instantanées, et donc des transactions plus rapides.

Les utilisateurs qui déposent des fonds dans les pools de liquidité sont en mesure de percevoir à la fois des intérêts et des revenus provenant des frais de négociation générés par les transactions réalisées sur Binance Liquid Swap.

À son lancement, la fonctionnalité d'échange instantané supporte 3 stablecoins, l'USDT de Tether, le Dai de Maker et le BUSD de Binance. Ainsi, 3 pools sont actuellement disponibles, USDT/BUSD, BUSD/DAI et USDT/DAI.

Selon le communiqué de Binance, ce système utilise la variation de la valeur des parts au cours des 7 derniers jours pour calculer les taux de rendement annualisés des fournisseurs de liquidités. Pour le moment, les intérêts pouvant être générés n'ont pas encore été précisés.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des avantages pour tous

Les frais de transaction et le prix entre les deux crypto-actifs présent dans chaque pool sur Binance Liquid Swap sont déterminés par la quantité d'actifs composant le pool de liquidité :

« Nous espérons favoriser la croissance du marché de la DeFi et donner à nos utilisateurs plus de possibilités de générer des revenus et des liquidités plus facilement grâce à un pool centralisé avec la crédibilité, la sûreté et la sécurité fournies par Binance », a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance.

Changpeng Zhao s'est dit particulièrement impatient d'encourager une plus grande croissance du marché de la DeFi avec Binance Liquid Swap.

En permettant aux traders particuliers de fournir des liquidités sous forme de swaps instantanés, cela bénéficie à toute la communauté de la plateforme. En plus de réduire les frais des transactions, les fournisseurs de liquidité perçoivent des revenus passifs.

Pendant la période de promotion prenant place jusqu'au 4 octobre prochain, tous les échanges profiteront de frais très réduits, de l'ordre de 0,04%. Les frais de transaction passeront ensuite à 0,1%.

Avec l'engouement qui se propage autour de la finance décentralisée, Binance compte bien profiter des opportunités que cela peut lui offrir. En parallèle, Uniswap et les exchanges décentralisés proposant déjà ce type de service de manière bien plus complète ne devraient - pour le moment - pas être affectés par l'arrivée de Binance dans ce secteur.

? Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité, cela se passe ici

 

Que cet ajout plaise ou non, il est indéniable que Binance affirme sa position de leader dans le secteur des exchanges de cryptomonnaies. Véritable mastodonte, la plateforme a lancé en avril dernier son propre pool de mining, lequel reçoit déjà un certain soutien de la part des mineurs.

Bien que Binance soit centralisé, Binance Liquid Swap devrait rencontrer un certain succès. Toutefois, cette fonctionnalité étant pour le moment réservée à 3 stablecoins, son utilité reste assez limitée. Binance devra rapidement ajouter d'autres tokens pour développer le plein potentiel de cette initiative.

💡 Sur le même thème : L'agrégateur de DEX 1inch lève $2,8M auprès de Binance Labs et d'autres

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?