Binance innove de plus belle

Après avoir listé de nombreux tokens de la finance décentralisée (DeFi), Binance se lance de lui-même dans le secteur avec son propre pool de liquidité.

Seule différence et non des moindres avec les autres protocoles de ce type sur le marché, celui de Binance est bien entendu centralisé. Il s'agit même selon Binance du premier pool de teneurs de marchés automatisés hébergé sur un exchange centralisé.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Binance de rassembler des tokens dans un pool afin d'obtenir des liquidités instantanées, et donc des transactions plus rapides.

Les utilisateurs qui déposent des fonds dans les pools de liquidité sont en mesure de percevoir à la fois des intérêts et des revenus provenant des frais de négociation générés par les transactions réalisées sur Binance Liquid Swap.

À son lancement, la fonctionnalité d'échange instantané supporte 3 stablecoins, l'USDT de Tether, le Dai de Maker et le BUSD de Binance. Ainsi, 3 pools sont actuellement disponibles, USDT/BUSD, BUSD/DAI et USDT/DAI.

Selon le communiqué de Binance, ce système utilise la variation de la valeur des parts au cours des 7 derniers jours pour calculer les taux de rendement annualisés des fournisseurs de liquidités. Pour le moment, les intérêts pouvant être générés n'ont pas encore été précisés.

Des avantages pour tous

Les frais de transaction et le prix entre les deux crypto-actifs présent dans chaque pool sur Binance Liquid Swap sont déterminés par la quantité d'actifs composant le pool de liquidité :

« Nous espérons favoriser la croissance du marché de la DeFi et donner à nos utilisateurs plus de possibilités de générer des revenus et des liquidités plus facilement grâce à un pool centralisé avec la crédibilité, la sûreté et la sécurité fournies par Binance », a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance.

Changpeng Zhao s'est dit particulièrement impatient d'encourager une plus grande croissance du marché de la DeFi avec Binance Liquid Swap.

En permettant aux traders particuliers de fournir des liquidités sous forme de swaps instantanés, cela bénéficie à toute la communauté de la plateforme. En plus de réduire les frais des transactions, les fournisseurs de liquidité perçoivent des revenus passifs.

Pendant la période de promotion prenant place jusqu'au 4 octobre prochain, tous les échanges profiteront de frais très réduits, de l'ordre de 0,04%. Les frais de transaction passeront ensuite à 0,1%.

Avec l'engouement qui se propage autour de la finance décentralisée, Binance compte bien profiter des opportunités que cela peut lui offrir. En parallèle, Uniswap et les exchanges décentralisés proposant déjà ce type de service de manière bien plus complète ne devraient - pour le moment - pas être affectés par l'arrivée de Binance dans ce secteur.

👉 Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité, cela se passe ici

 

Que cet ajout plaise ou non, il est indéniable que Binance affirme sa position de leader dans le secteur des exchanges de cryptomonnaies. Véritable mastodonte, la plateforme a lancé en avril dernier son propre pool de mining, lequel reçoit déjà un certain soutien de la part des mineurs.

Bien que Binance soit centralisé, Binance Liquid Swap devrait rencontrer un certain succès. Toutefois, cette fonctionnalité étant pour le moment réservée à 3 stablecoins, son utilité reste assez limitée. Binance devra rapidement ajouter d'autres tokens pour développer le plein potentiel de cette initiative.

👉 Sur le même thème : L'agrégateur de DEX 1inch lève $2,8M auprès de Binance Labs et d'autres

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments