Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a confirmé que l'exchange travaillait sur le déploiement prochain de son propre mining pool Bitcoin (BTC). Cette nouvelle arrive 40 jours avant le 3e halving de Bitcoin qui aura lieu à la mi-mai.

 

Binance se lance dans le mining

Le 1er avril, le média russe Coinlife a révélé le premier les plans de Binance. Selon ses sources, Binance s'est déjà entouré de spécialistes du domaine pour la mise en place de ce projet. En outre, d'anciens employés de Bitmain auraient été recrutés.

Selon Coinlife, ce nouveau pool devrait être lancé au cours du 2e trimestre de cette année, potentiellement avant le tant attendu halving.

Dans des propos partagés avec Coindesk, Jakhon Khabilov, responsable du mining pool de Sigmapool, a souligné que Binance offre déjà à ses clients potentiels de généreuses subventions pour tout parrainage. Le géant des exchanges aurait contacté certains mineurs en Chine pour la promotion de ce nouveau service.

Traduction : Oui, il y a un mining pool de Binance qui va bientôt voir le jour. Une nouvelle addition à notre gamme de produits financiers Binance que nous offrons, notamment : Staking, Earn, Savings and Loans.

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce que le mining ?

 

Binance ne s'arrête plus

En ajoutant encore un nouveau service, Binance manifeste plus que jamais son ambition de poursuivre son expansion dans le secteur des cryptomonnaies.

Depuis le début de la semaine, un exchange dédié au marché sud-coréen a été lancé et un accord à 400 millions de dollars pour acquérir CoinMarketCap aurait été conclu.

Ces nombreuses opérations soulèvent auprès d'une partie de la communauté des problèmes de centralisation.

Ce n'est cependant pas la première fois qu'un exchange majeur lance son propre mining pool. En effet, OKEx et Huobi ont respectivement lancé ce service en août et septembre 2019.

Depuis, les mining pools de ces exchanges figurent parmi les 10 plus importants pools produisant des blocs de Bitcoin.

Alejandro de la Torre, le vice-président de Pooling, le 2e plus important pool actuellement, affirme que la principale motivation des exchanges à se lancer dans le mining de Bitcoin est la liquidité.

On peut rapidement faire le rapprochement avec le rachat de CoinMarketCap qui classe les exchanges avec cette caractéristique, Binance n'étant pour le moment pas à la tête du classement.

👉 Pour en savoir plus : Binance serait en passe d’acheter CoinMarketCap.

Découvrez Binance !

 

Le déploiement du mining pool de Binance pourrait être une menace non négligeable pour les autres pools. Il est certain que Binance arrivera à convaincre de nombreux mineurs de se joindre à sa cause grâce à des avantages que d'autres ne proposent peut-être pas.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments