L'exchange Binance fait son entrée sur le marché sud-coréen avec le lancement imminent de Binance KR, le premier cas d'utilisation mondial de sa solution Binance Cloud dévoilée le mois dernier.

 

Binance enfin déployé en Corée du Sud

Dès son lancement, Binance KR supportera le Binance KRW (BKRW), un stablecoin BEP-2 soutenue par la monnaie locale le won sud-coréen (KRW) et également listé sur l'exchange principal.

Selon le communiqué,  Binance KR soutiendra un nombre assez limité d'actifs, notamment le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH) et le BNB. Ceux-ci seront dans un premier temps proposés au trading contre le BKRW. D'autres stablecoins seront progressivement ajoutés dont l'USDT et le BUSD.

En outre, les utilisateurs de la plateforme pourront facilement convertir des won sud-coréens en BKRW, qui pourront ensuite être utilisés pour le trading.

Pour la création de cette branche de Binance en Corée du Sud, le service Cloud de l'entreprise a été utilisé. Celui-ci permet à ses utilisateurs de créer leurs propres plateformes sur leurs marchés locaux en s'appuyant sur l'infrastructure de Binance. Ainsi, ils bénéficient d'un package tout-en-un incluant la plupart des fonctionnalités de l'exchange.

Commentant cette annonce, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré :

Nous sommes heureux de fournir une plateforme d'actifs numériques aux utilisateurs en Corée afin d'apporter à Binance KR la profondeur de trading, la sécurité et la vitesse de transaction de Binance.com. Notre décision de lister les paires du BKRW nous permettra de connecter de manière transparente la cryptomonnaie au won sud-coréen afin d'étendre nos services locaux.

👉 Pour en savoir plus : Binance lance sa solution Cloud pour la création d'exchanges clé en main.

 

Binance épaulé par un acteur local

Le lancement de Binance KR s'accompagne de la récente acquisition par Binance de BxB Inc, la startup sud-coréenne à l'origine du KRWb, le premier stablecoin au monde ayant été indexé par le KRW.

Ce nouvel exchange sera donc conjointement géré par BxB et Binance Co. Ltd, enregistrée auprès des autorités sud-coréennes en octobre 2019. Son co-pdg, Jiho Kang a déclaré :

La plateforme de trading de Binance Ltd. fournira des liquidités transfrontalières et la technologie robuste de Binance.com ainsi que le nouveau stablecoin BKRW, qui est soutenu par le won sud-coréen. Nous nous sommes engagés à mettre en place un exchange d'actifs numériques de classe mondiale entièrement conforme sur le marché coréen via Binance Cloud.

Annoncé il y a seulement quelques heures, les inscriptions et les dépôts sur Binance KR seront ouverts le 2 avril et le trading commencera le 4 avril.

👉 Pour en savoir plus : Binance collabore avec BxB, la startup émettrice du KRWb, un stablecoin indexé au won sud-coréen.

Découvrez Binance !

 

En arrivant sur le marché sud-coréen, Binance serait-il capable de détrôner les géants du secteur implémentés depuis plusieurs années ?

Il est envisageable que cela fasse du mal à Bithumb, Coinone ou encore Upbit, qui ont particulièrement œuvré pour que la réglementation au niveau des cryptomonnaies en Corée du Sud soit allégée.

👉 À lire sur le même sujet : La Corée du Sud adopte une loi légalisant l'industrie des cryptomonnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments