L'exchange Binance a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire d'un communiqué son partenariat et son investissement dans BxB, une startup de Corée du Sud à l'origine du premier stablecoin indexé au won sud-coréen, le KRWb.

 

Binance fait un pas de plus en Corée du Sud

Selon des informations recueillies par CoinDesk Korea, Binance a investi 500 millions de wons, soit environ 432 000 dollars dans BxB.

L'investissement a été réalisé non pas par l'intermédiaire de Binance Labs, l'incubateur de startup de l'exchange, mais directement par Binance lui-même.

Au sujet de cet investissement stratégique, le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré :

Nous travaillons continuellement avec des partenaires locaux dans toutes les régions pour réaliser ensemble notre mission commune qui consiste à favoriser l'adoption de la cryptomonnaie dans le monde entier. Cet investissement est une nouvelle étape dans notre exploration des opportunités de croissance en Corée du Sud, ce dernier étant un marché leader de l'industrie fortement enclin à stimuler l'innovation blockchain dans toute l'Asie.

Avec ce partenariat, Binance fait un pas de plus vers son introduction sur le marché sud-coréen, déjà particulièrement friand de tout ce qui touche aux cryptomonnaies et à la blockchain. Jiho Kang, co-fondateur de BxB, a de son côté ajouté :

L'objectif de BxB a toujours été de contribuer à une croissance sûre et stable de l'industrie en Corée en tant qu'entreprise enracinée localement." Nous sommes très heureux de nous associer à Binance et sommes impatients de fournir un service à la fois significatif et utile pour nos communautés et le marché coréen tout en assurant une qualité de service irréprochable et conforme à la réglementation en vigueur.

Alors que l'exchange ajoute de nouvelles paires de trading en monnaies fiat toutes les semaines, le won coréen se fait encore attendre. Avec le soutien de Bxb et de son stablecoin, il est probable qu'une passerelle puisse être mise en place afin de faciliter les transferts avec la monnaie sud-coréenne. Il donc envisageable que le stablecoin KRWb soit lié au token natif de Binance, le BNB.

👉 À lire sur le même sujet : Binance prendra en charge 180 devises fiat en 2020.

Binance a également reconnu pour la première fois son entité locale, Binance Co. Ltd, enregistrée auprès des autorités sud-coréennes en octobre 2019. Le rapport indique que la filiale opérera le futur service de support pour ses clients sud-coréens en partenariat avec BxB.

 

Rien ne semble pouvoir freiner l'expansion de Binance à travers le monde. En s'introduisant sur le marché sud-coréen, l'entreprise pourra pleinement profiter de cet important marché qui compose, avec les États-Unis, l'une des plus grandes sources de volumes des transactions du marché des cryptomonnaies.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments