L’exchange Binance s’est livré au jeu du bilan en ce début d’année. La plateforme a listé ses prochains axes de développement : elle indique notamment que Binance.com prendra en compte 180 devises FIAT en 2020.

 

Binance mise sur le FIAT

À l’inverse d’autres exchanges qui offrent des options FIAT limitées, Binance a montré sa détermination à intégrer les monnaies « classiques » tout au long de l’année 2019. Comme l’explique le communiqué publié dans la journée d’hier, la plateforme vise large : « Bien que certains dans l’écosystème crypto voient le FIAT comme un mot tabou […] nous pensons qu’il cohabitera avec les cryptos pendant encore un long moment. Aujourd’hui, 99.9% de l’argent qui circule est toujours en FIAT, nous devons donc créer des ponts, des portes d’entrée, des portails de téléportation ou n’importe quelle autre appellation, pour les amener aux cryptos. »

 

De 19 à 180 monnaies fiduciaires

Comme le rappelle le communiqué, Binance prend actuellement en charge 19 devises FIAT : USD, GBP, SEK, CAD, EUR, CNY, RUB, TRY, NGN, UAH, KZT, VND, COH, PLN, INR, BRL, ARS, MXN et IDR. Trois nouvelles monnaies fiduciaires seront également ajoutées dès la semaine prochaine. L’exchange devrait donc accélérer le rythme les prochains mois pour atteindre 180 devises. Il deviendra ainsi la première plateforme d’échanges à intégrer complètement le FIAT à ses services.

Binance avait déjà annoncé d’autres changements dans ce sens en 2019 : en septembre, il avait débloqué les échanges crypto-FIAT OTC, puis il avait pris en charge successivement le rouble russe et le naira nigérien. Il y a quelques semaines, l’exchange avait également annoncé un partenariat d’ampleur avec Paxful.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments