Partager cet article :

 

L'exchange Binance a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Paxful, un marché peer-to-peer Bitcoin (BTC) qui vise à promouvoir une meilleure intégration financière à travers le monde. À partir d'aujourd'hui, le Virtual Bitcoin Kiosk de Paxful sera intégré et directement disponible sur l'exchange.

 

Un catalogue de méthodes de paiements très fourni

Le Virtual Bitcoin Kiosk donne aux utilisateurs la possibilité de comparer instantanément les fournisseurs qui répondent aux critères de leurs besoins de trading en fonction de la devise et du mode de paiement. Son intégration au cœur de l'écosystème de Binance offrira la possibilité pour les utilisateurs de l'exchange d'acheter du Bitcoin avec 167 monnaies fiat. Cette passerelle fiat-to-crypto était déjà supportée par la plateforme, mais seulement pour quelques monnaies.

Avec la solution de Paxful, il sera possible de se procurer du Bitcoin sur Binance directement avec, pour ne citer qu'une partie, du dong vietnamien (VND), de la rupiah indonésienne (IDR), du naira nigérian (NGN), du peso colombien (COP), du peso argentin (ARS), du peso mexicain (MXN), du dollar canadien (CAD), et de l'euro (EUR).

A l'occasion de cette collaboration qui permet à Binance d'assouvir encore plus sa place de leader, Ray Youssef, CEO et cofondateur de Paxful a déclaré :

Paxful est fier de s'associer à Binance dans nos efforts communs pour apporter le Bitcoin aux masses. Ils partagent notre passion et notre vision de l'économie mondiale des cryptomonnaies et nous sommes ravis de voir comment cette union stimulera l'accès à la finance et, par conséquent, les opportunités qui se présenteront aux gens, et ce, partout au monde.

Du côté de Binance, Changpeng Zhao, CEO de l'entreprise, s'est lui aussi réjoui de la mise en place de cette initiative commune :

Il s'agit d'un partenariat important entre un exchange et une plateforme peer-to-peer où un nouveau pool d'utilisateurs aura accès à d'autres méthodes de paiement fiat disponibles sur Paxful, y compris les transferts bancaires en monnaie locale et certaine des wallets numériques les plus populaires du monde. En tant que l'une des seules plateformes à offrir ce service avec l'intégration de Paxful à nos utilisateurs, nous attendons avec impatience de voir de nouvelles possibilités émerger en offrant plus d'options fiat-to-crypto pour le grand public.

Aux côtés de ses nombreuses méthodes de paiements supportées, Paxful propose à ses utilisateurs un moyen de se procurer du Bitcoin plutôt intéressant et qui n'est pas monnaie courante sur le marché, les cartes cadeaux. Au total, il est possible d'acheter du Bitcoin avec 113 cartes cadeaux différentes dont celles d'Amazon, d'eBay, de Google Play, d'iTunes, de Sephora et même de Steam. Même si les vendeurs acceptant ces méthodes de paiement pratiquent des prix plutôt élevés par rapport au prix du marché, un tel choix d'options est particulièrement positif.

 

Le mois dernier, Paxful a enregistré un volume de près de 30 millions de dollars américains pour des achats de bitcoins. Même si le service de Paxful ne supporte que l'achat et la vente de bitcoins et non d'autres cryptomonnaies, son intégration au sein de Binance profitera aux deux entreprises, mais aussi à de nombreuses personnes qui n'avaient pas encore, jusqu'à aujourd'hui, la possibilité d'investir dans les cryptomonnaies.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar