Le 10 février, le prix de l'OKB, le token natif de l'exchange OKEx, a fait un bond impressionnant de 50% après l'annonce par l'entreprise maltaise du lancement du testnet de son nouvel exchange décentralisé - OKEx DEx -ainsi que sa propre blockchain, OKChain.

 

Pléthore de nouveaux produits

Avec OKChain, OKEx souhaite construire une blockchain publique décentralisée et ouverte afin de donner à chaque nœud participant le même pouvoir d'exécuter et d'émettre des applications décentralisées (dApps) :

Notre objectif est d'être aussi décentralisés que Bitcoin, de construire une blockchain publique hautement efficace qui puisse être utilisée par n'importe qui dans le monde entier, afin de créer un écosystème véritablement sans frontières.

OKEx souhaite également qu'avec l'aide du réseau OKChain, les utilisateurs puissent émettre leurs propres cryptomonnaies, créer des paires d'échanges et les échanger librement. De plus, en utilisant OKChain, les utilisateurs peuvent créer leurs propres exchanges décentralisés (DEX) et configurer les actifs et les paires qui y seront disponibles.

En plus de tout cela, OKChain arrive avec quelques caractéristiques novatrices. Parmi celles-ci figurent le développement progressif de chaînes multiples, le sharding, la superposition de données, ainsi que la création d'un environnement concurrentiel, qui aidera à soutenir le développement de projets liés aux cryptomonnaies dans toute l'industrie.

Pour encore plus marquer l'importance d'OKChain, l'OKB et le stablecoin de l'exchange, l'USDK, entameront tous deux une migration vers OKChain.

En parallèle de sa propre blockchain, OKEx a lancé OKEx DEx, un exchange décentralisé basé sur OKChain. Afin d'assurer une meilleure expérience de trading et une meilleure liquidité, OKEx DEx permet un règlement en temps réel et de manière fiable, selon l'annonce.

D'après OKEx, ce nouvel exchange décentralisé se démarque des autres exchanges de la même catégorie par son ouverture, son inclusivité et sa sécurité.

👉 Lisez notre article pour en savoir plus sur les exchanges décentralisés.

 

Quel impact sur l'OKB ?

Comme évoqué, l'OKB est le token natif de la plateforme OKEx. Il opère actuellement sur la blockchain Ethereum et a une offre totale de 300 000 000 de tokens, dont 286 021 636 sont en circulation.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l'OKB se négocie à 5,5 dollars. Juste après l'annonce du déploiement des nouveaux produits d'OKEx, le cours du token a explosé jusqu'à atteindre son nouvel ATH à près de 5,9 dollars.

Avant l'annonce, le token s'échangeait à près de 4 dollars. En moins de 24 heures, le cours est donc monté de près de 50% et a propulsé l'OKB parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

Cours OKB

L'impressionnante hausse du cours de l'OKB - Source : TradingView.

Selon les données de CoinGecko, grappillant de nombreuses places dans le classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, l'OKB se positionne à l'heure de l'écriture de cet article à la 12e position avec 1,5 milliard de dollars de capitalisation.

Après le lancement du tesnet d'OKChain, OKEx brûlera un total de 700 millions d'OKB non émis. OKEx affirme alors que l'OKB entrera en déflation absolue.

Aucuns OKB supplémentaires ne verront le jour puisque le smart-contract pour la création de nouveaux tokens OKB sera détruit suite à la migration vers OKChain. À l'heure actuelle, ce sont déjà 14 millions d'OKB de la circulation initiale qui ont été brûlés.

OKChain est une blockchain publique qui adopte le mécanisme de consensus du Delegated Proof of Stake (DPoS). Afin de satisfaire à l'exigence de ce consensus, OKEx a pris la décision d'émettre l'OKT en tant que token natif d'OKChain.

L'émission d'OKT sera intégralement réservée aux détenteurs de tokens OKB. Ces derniers resteront donc le moteur du développement et de la promotion d'OKChain et les deux tokens cohabiteront sur le réseau. Peu de détails ont encore été dévoilés sur ce sujet et le seront lors du mainnet d'OKChain.

 

Avec le lancement de ces nouveaux produits concurrentiels, OKEx s'assurer de garder une position de leader dans l'industrie. Actuellement 10e des exchanges en termes de volumes journaliers échangés, OKEx pourrait rapidement venir talonner les plus grands du secteur.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments