Le patron de Binance s’est montré plutôt optimiste sur le prix du Bitcoin. Changpeng Zhao estime en effet que le cours n’a pas encore bénéficié du halving à venir.

 

Halving : les prédictions de Changpeng Zhao

Parmi les sujets qui reviennent souvent au sein de la crypto-communauté, on retrouve celui du halving. Avec une question en particulier : le prix du Bitcoin (BTC) a-t-il déjà augmenté en amont du halving, ou sera-t-il propulsé dans les mois qui suivront ? Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme d’échanges Binance a tranché. Selon lui, le BTC n’a pas encore atteint sa limite haute.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview réalisée auprès de BlockTV, comme Zhao l’a rapporté sur sa page Twitter :

Traduction : “Je crois personnellement que le halving [du BTC] n’a pas encore été intégré dans le prix.

Comme beaucoup, Zhao se base sur les précédents halvings du Bitcoin pour étayer ses propos, même s’il rappelle qu’il n’est pas certain que le halving à venir suive la même trajectoire. Pour rappel, le dernier halving du BTC a eu lieu en juillet 2016, un an avant le “bull run” qui a propulsé l’actif ainsi que les altcoins vers leurs records absolus.

Changpeng Zhao explique également que le prix du BTC est évidemment basé sur la demande, et pas sur le prix de production. Selon lui, cela veut dire que les mineurs, qui auront plus de difficultés à dégager des profits après le halving, ne voudront pas vendre leurs Bitcoins durement minés en dessous du prix de production, afin d’être rentables. C’est cela qui ferait mécaniquement monter le prix du BTC selon le PDG de Binance.

👉 Découvrez notre guide sur le mining de crypto-monnaies

 

Le BTC parviendra-t-il à franchir durablement les 10 000 dollars ?

C’est la question que tout le monde se pose. Le Bitcoin a franchi ce seuil psychologique il y a deux semaines, faisant espérer un bull run prolongé. Mais depuis, il peine à se maintenir au-dessus de ce seuil, jouant aux montagnes russes avec les nerfs des investisseurs. Au matin du 21 février, il affiche ainsi 9 677 dollars.

Pour Changpeng Zhao, il est possible que ces allers-retours durent un peu. Il pointe du doigt l’aspect psychologique de ce seuil :

Il y a des barrières psychologiques autour des chiffres ronds. 10 000 [dollars] est un très beau chiffre rond, […] le prix va donc fluctuer aux alentours de ce seuil pour un certain temps.

Quoi qu’il en soit, Zhao rejoint une liste croissante de figures d’ampleur des cryptos qui estiment que le Bitcoin va connaître de beaux jours en 2020. Selon Thomas Lee de Fundstrat Global Advisory, le prix du BTC pourrait ainsi gagner +100% au cours de l’année.

👉 Suivez les dernières nouvelles du Bitcoin (BTC) pour en savoir plus

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Poster un Commentaire

avatar