Des participants de haut vol

De nombreux investisseurs et fonds d'investissement notables cette levée de fonds de 1inch. Celle-ci a par ailleurs été menée par Binance Labs, avec la participation de FTX, Galaxy Digital, Greenfield One, Libertus Capital, IOSG, Dragonfly Capital, LAUNCHub Ventures et Divergence Ventures.

Le fondateur de Kyber Network, Loi Luu, et le co-fondateur de NEAR Protocol, Illia Polosukhin, ont également soutenu le financement.

La plateforme 1inch met en commun les liquidités et les taux de conversion de nombreux exchanges décentralisés dans le but d'optimiser les transactions des utilisateurs. 1inch permet ainsi de réduire les taux de slippage ou les différences entre le prix attendu et le prix d'exécution d'un ordre.

Un outil fort utile donc, notamment car les DEX sont très exposés au slippage en raison de leur faible liquidité.

« Chez 1inch, notre objectif est de réunir les traders et les fournisseurs de liquidités, en facilitant les transactions qui sont rentables pour les deux parties », a précisé Sergej Kunz, co-fondateur et PDG de 1inch.

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, a souligné l'important rôle joué par 1inch pour la DeFi :

« L'agrégation de DEX est un élément essentiel qui a contribué au dernier engouement pour la DeFi. Elle permet d'exécuter des ordres de grande taille avec un faible taux de slippage. 1inch est devenu l'interface de référence pour l'exécution des transactions de la DeFi, avec des volumes agrégés dépassant le milliard de dollars. »

👉 Lisez également notre présentation complète de 1inch

Un bel avenir se dessine pour 1inch

Selon Sergej Kunz, les fonds collectés lors de ce premier tour d'investissement seront utilisés pour agrandir l'équipe, pour développer leur algorithme en parallèle de nouveaux produits innovants et pour mener des activités de marketing.

Le PDG a également affirmé que la ruée vers l'or pour la DeFi battant son plein, 1inch a toutes ses chances de devenir la première entreprise licorne du secteur (valorisée à plus de 1 milliard de dollars).

La nouvelle de la clôture du cycle d'investissement arrive en parallèle d'un autre exploit pour 1inch. Le volume global des échanges sur la plateforme a récemment dépassé la barre symbolique des 1 milliard de dollars.

Dans un futur proche, 1inch prévoit également de lancer son propre token et de réaliser un airdrop initial basé sur les liquidités fournies à partir de la date de lancement de Mooniswap.

Dernier ajout de 1inch à sa plateforme, Mooniswap permet aux utilisateurs de passer facilement d'un token à l'autre de manière décentralisée et non-custodiale à l'aide de pools de liquidité.

Avec Binance à ses côtés et l'engouement actuel pour la DeFi, l'avenir de 1inch semble d'ores et déjà tout tracé. Reste toutefois à voir si les utilisateurs continueront à affluer malgré les nombreux scams qui commencent à apparaître dans le secteur.

 

En ce qui concerne le géant Binance, il semble bien décidé à tirer profit de l'engouement pour la DeFi, notamment par l'intermédiaire de Binance Labs et Binance Launchpad. De plus, l'exchange a récemment ajouté à son listing plusieurs tokens de la DeFi, dont le cours a rapidement grimpé suite à l'annonce.

👉 Sur le même thème : L'exchange décentralisé IDEX lève $2,5M et révèle l'arrivée d'IDEX 2.0

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments