Qui fait partie de la Blockchain Association ?

La Blockchain Association est un groupe de lobbying d’entreprises cryptos, qui a été formé en 2018. Il rassemble exclusivement des entreprises étatsuniennes, afin de « promouvoir le leadership américain au sein de l’industrie ». Parmi la liste des membres, on trouve Ripple, la Stellar Foundation, Kraken, Grayscale, eToro, et jusqu’à récemment, l’exchange Coinbase.

👉 Lisez notre guide d’utilisation de Coinbase

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Coinbase quitte la Blockchain Association

La plateforme n’a apparemment pas apprécié l’arrivée de Binance US, la branche américaine du leader mondial, sur ses plate-bandes. Comme le rapporte le média The Block, Coinbase a fait savoir son départ de la Blockchain Association par une lettre. L’exchange reste officiellement vague sur les raisons de ce départ précipité, mais il fait peu de doutes que l’arrivée de Binance US est en cause :

« C’est avec une déception considérable que je donne ma démission du conseil de la Blockchain Association. [Cela] sert également de notification du retrait de Coinbase de la Blockchain Association, y compris des groupes de travail et de toutes les initiatives en cours. »

Les conditions d’admission en question

Binance n’est jamais nommé, mais Coinbase critique le non-respect des “conditions d’admission qui ont selon l’entreprise permis à son rival d’intégrer le groupe. Quant à la Blockchain Association, elle a exprimé son regret de voir Coinbase quitter le groupement :

« Coinbase était un membre fondateur et nous sommes déçus de les voir partir à un moment crucial pour l’industrie. Nous pensons cependant qu’il est important de respecter nos critères neutres d’intégration de nouveaux membres. »

La Blockchain Association ne souhaite intégrer que des membres « ayant une réelle présence aux Etats-Unis et des antécédents de conformité réglementaire ». C’est sans doute ce point que critique officieusement Coinbase. Binance US opère aux Etats-Unis, et s’est enregistré auprès de la FinCEN, mais ce n’est pas le cas de la société Binance, qui est connue pour éviter les régulations quand elle le peut.

👉 A lire également : Un groupe de travail de la Blockchain Association pour promouvoir l’intégrité des marchés

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments