Binance Launchpool et Bella Protocol

Binance a dévoilé que le premier projet à être hébergé sur Launchpool est Bella Protocol (BEL).  Le protocole Bella offre une suite de produits de la DeFi pour une expérience simplifiée, dans le but de rendre le yield farming plus accessible.

« Bella diversifiera les fonds des utilisateurs en fonction de leur appétit pour le risque, c'est-à-dire de manière conservatrice / équilibrée / agressive, et répartira ses fonds entre différentes stratégies de yield farming. Par exemple, la stratégie USDT Balanced comprend le farming à hauteur de 40% avec du COMP, 40% avec du CRV et 20% avec des protocoles plus récents », précise le communiqué.

Pour cette première session de Launchpool, les utilisateurs peuvent staker leurs BNB, BUSD ou ARPA dans 3 pools distincts afin de cultiver les tokens BEL. Cette période d'expérimentation de la plateforme Launchpool se déroulera pendant 30 jours, du 9 septembre au 9 octobre.

Au cours de cette période, les soldes de BNB, BUSD et ARPA stakés seront enregistrés toutes les heures afin d'obtenir un solde de staking quotidien moyen.

Les récompenses allouées à chaque pool seront réparties de manière égale chaque jour pendant toute la durée de l'opération. Au total, 5 000 000 de tokens BEL seront distribués, donc environ 166 666 par jour.

La répartition des tokens BEL dans les 3 pools n'est pas égale, avec une large domination du BNB :

  • Pool BNB: 4 500 000 BEL distribués (90%)
  • Pool BUSD: 450 000 BEL distribués (9%)
  • Pool ARPA: 50 000 BEL distribués (1%)

Pour participer à cette distribution de tokens BEL, vous devez au préalable acquérir l'une des cryptomonnaies supportées (BNB, BUSD, ARPA) puis staker vos fonds depuis la page dédiée.

Actuellement, le rendement est difficile à évaluer. En effet, plus de BNB seront stakés pour l'événement Launchpool, plus la répartition entre les utilisateurs sera importante.

Binance Exchange Logo

Découvrez le BNB sur Binance »

Un nouveau cas d'utilisation du BNB

La plateforme Launchpad, dédiée aux IEOs, poursuivra son activité normale, et des sessions simultanées avec Launchpool seront probables à l'avenir. Ainsi, tous les BNB stakés avec Launchpool seront également pris en compte pour les IEOs de Launchpad.

Avec cette particularité, Binance offre au BNB un nouveau cas d'utilisation et l'intérêt pour les utilisateurs d'en posséder augmente également.

Suite à l'annonce, le cours du BNB a d'ailleurs connu une importante hausse. Alors en plein marché baissier dû à la récente chute du Bitcoin, le BNB a bien rattrapé son cours pré-dump.

Après une chute jusqu'aux 18$, l'arrivée du Binance Launchpool et de Bella Protocol a provoqué une poussée du BNB de plus de 25%, l'utility token passant de 18,76$ à 23,56$ à son point le haut :

Cours du BNB

Évolution du cours du BNB suite à l'annonce de Binance Launchpool - Source : Trading View - BNB/USDT

 

La semaine dernière, Binance annonçait également le lancement de Binance Liquid Swap, un pool de teneurs de marchés automatisés (Automated Market Maker ou AMM) avec pour fonctionnalité l'échange de tokens de manière instantanée.

Bien que la plateforme soit entièrement centralisée, celle-ci souhaite pleinement profiter de l'engouement autour de la DeFi, en proposant d'elle-même des services dont le fonctionnement se rapproche des solutions décentralisées déjà existantes.

👉 Visionnez notre présentation de la DeFi sur YouTube

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments