ParaSwap se prépare à intégrer les ordres à cours limité

Selon un communiqué de ParaSwap, le célèbre agrégateur d'exchanges décentralisés (DEX) prévoit dans un futur proche d'ajouter la possibilité de placer des ordres à cours limité à son protocole.

Cette fonctionnalité verra le jour grâce à l'intégration des Chainlink Keepers, un outil qui exploite un calcul décentralisé et fiable hors chaîne pour surveiller les conditions définies par l'utilisateur, puis appellent des fonctions on-chain lorsque les conditions prédéfinies au préalable sont satisfaites.

Ainsi, ParaSwap utilisera les Chainlink Keepers pour déclencher l'exécution des ordres à cours limité des utilisateurs lorsque les cours des actifs franchiront des niveaux de prix préalablement définis.

Selon Mounir Benchemled, fondateur de ParaSwap, l'intégration des Chainlink Keepers à l'agrégateur de DEX permettra de renforcer l'expérience de trading de ses utilisateurs, en leur donnant la possibilité d'attacher des conditions spécifiques à leurs transactions.

« Compte tenu de la fiabilité historique des services de Chainlink et de leurs optimisations autour de la décentralisation et des faibles frais, nos utilisateurs disposeront d'un moyen efficace et très fiable d'automatiser les transactions tout en ancrant la sécurité des fonctions d'ordre limite à la blockchain sous-jacente, » a-t-il ajouté.

Déjà très apprécié des adeptes de la finance décentralisée (DeFi), ParaSwap se dotera prochainement d'une fonctionnalité jugée primordiale pour de nombreux utilisateurs. La possibilité de placer des ordres à cours limité tout en interagissant avec des DEX devrait aider ParaSwap à attirer de nouveaux utilisateurs.

Prenant en charge les réseaux Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) ainsi que la Binance Smart Chain (BSC), ParaSwap achemine les transactions des utilisateurs à travers un ou plusieurs DEX différents en vue d'obtenir le meilleur prix avec le moins d'effet de slippage possible.

Développé par une startup française, ParaSwap est aujourd'hui devenu l'un des protocoles phares du paysage de la finance décentralisée, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

En juin dernier, le fabricant de portefeuilles Ledger a notamment intégré les fonctionnalités de ParaSwap à son application Ledger Live. Ainsi, grâce à ParaSwap, les possesseurs de portefeuilles Ledger peuvent facilement réaliser des swaps de tokens tout en économisant sur les frais de leurs transactions.

👉 Retrouvez notre podcast sur YouTube avec Mounir Benchemled, PDG de ParaSwap

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments