Avalanche (AVAX) investit 180 millions de dollars pour attirer des protocoles DeFi

La blockchain Avalanche (AVAX) emploie les grands moyens et prévoit d'investir 180 millions de dollars dans son nouveau programme Avalanche Rush. Son objectif ? Inciter un maximum de protocoles et d'applications de la DeFi à rejoindre son réseau.

Avalanche (AVAX) investit 180 millions de dollars pour attirer des protocoles DeFi

Avalanche emploie les grands moyens

La Fondation Avalanche, l'organisation derrière la blockchain Avalanche (AVAX), a annoncé le lancement d'un nouveau « programme d'incitation » portant le nom Avalanche Rush. Il vise à attirer davantage d'actifs et d'applications de finance décentralisée (DeFi) sur leur réseau. Un budget de 180 millions de dollars a été débloqué pour ce projet.

« C'est vraiment notre volonté de montrer ce qu'Avalanche peut faire en tant que technologie de couche 1 afin d'attirer certains des plus grands protocoles qui existent, » a déclaré Luigi D'Onorio DeMeo, un directeur d'Ava Labs.

Dans le cadre de la première phase, Aave (AAVE) et Curve (CRV) prendront part au programme. Sur une période de trois mois, la monnaie native du réseau Avalanche, AVAX, sera utilisée comme incitation au liquidity mining pour les utilisateurs des deux protocoles de DeFi.

En d'autres termes, les utilisateurs pourront devenir fournisseurs de liquidité en mettant à disposition leurs tokens AAVE ou CRV. En contrepartie, ils recevront des tokens AVAX pour récompenser leur participation au fonctionnement du protocole.

Pour le moment, la fondation a décidé d'allouer 20 millions de dollars d'AVAX aux utilisateurs d'Aave et 7 millions de dollars pour les utilisateurs de Curve. Toutefois, la deuxième phase du programme prévoit d'autres allocations dans les mois à venir.

? Retrouvez notre présentation complète de la blockchain Avalanche et de son token AVAX

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Avalanche continue sur sa lancée

Ces dernières semaines, l'équipe d'Avalanche s'est montrée très active et n'a pas hésité à mettre les moyens. Récemment, un budget de 3 millions de dollars a été alloué pour lancer un projet de liquidity mining avec BENQi, un protocole de liquidité natif d'Avalanche.

Le programme d'incitation Avalanche Rush emboite le pas à d'autres initiatives toutes aussi ambitieuses, à l'image d'Avalanche Bridge. Ce projet de technologie cross-chain vise à faciliter le transfert d'actifs entre inter-blockchain.

Alors qu'un premier essai peu concluant avait été effectué en février dernier entre les blockchains Avalanche et Ethereum (ETH), Avalanche Bridge va proposer une solution améliorée bien plus rapide, efficace et sécurisée.

« Je pense que chacun de ces nouveaux lancements est à la fois un défi et une opportunité pour nous, et il s'agira toujours d'un test de l'évolutivité de la technologie sous-jacente, » a expliqué Gün Sirer, directeur de la Fondation Avalanche.

Le programme Avalanche Rush, et les autres lancements récents, témoignent de la volonté de la Fondation Avalanche de faire évoluer la DeFi et de créer un écosystème « plus accessible, décentralisé et rentable ».

À la suite de cette annonce, le cours de l'AVAX a explosé de plus de 140 %, passant d'environ 22 dollars à plus de 53,7 dollars à son sommet local. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le token AVAX s'est stabilisé et s'échange à environ 48,5 dollars.

Cours AVAX

Évolution du cours de l'AVAX suite à l'annonce – Source : Trading View 

? Pour aller plus loin - Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur la blockchain Avalanche (AVAX)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

La Corée du Nord a volé 3 milliards de $ de cryptos depuis 2017 — Lumière sur ces cybercrimes lucratifs

La Corée du Nord a volé 3 milliards de $ de cryptos depuis 2017 — Lumière sur ces cybercrimes lucratifs

Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)

Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) dépasse les 41 000 dollars pour la première fois depuis avril 2022

Le Bitcoin (BTC) dépasse les 41 000 dollars pour la première fois depuis avril 2022