Coup de boost pour la DeFi sur Avalanche

La Fondation Avalanche vient de recevoir un important soutien financier de la part de plusieurs fonds d'investissement. L'entité a en effet levé 230 millions de dollars lors d'une vente de tokens AVAX à des investisseurs institutionnels.

Cette importante levée de fonds a été menée par Polychain et Three Arrows Capital, aux côtés des fonds Lvna Capital, CMS Holdings, Collab+Currency, Dragonfly et R/Crypto Fund.

Selon un communiqué de la Fondation Avalanche, cette dernière utilisera ces fonds pour soutenir la croissance de la finance décentralisée (DeFi) sur sa blockchain. Ainsi, la Fondation Avalanche accordera un éminent soutien aux différents projets comme des subventions et une aide technologique.

Blockchain à la croissance très rapide, Avalanche accueille d'ores et déjà de grands noms de la finance décentralisée dans son écosystème. On peut notamment citer SushiSwap, Aave, Chainlink, Circle, The Graph, Tether, Curve ou encore ParaSwap.

La liste des protocoles implémentés au sein d'Avalanche continuera certainement de s'allonger à l'avenir, et l'équipe souhaite justement utiliser ce nouveau financement pour accélérer le processus d'intégration et proposer de nouveaux produits à sa communauté.

« Bien qu'il soit plus jeune de plusieurs années que ses pairs, Avalanche a rapidement transformé ses promesses et son potentiel en impact réel et en création de valeur pour les utilisateurs et les développeurs de la DeFi, » indique Emin Gün Sirer, directeur à la Fondation Avalanche. « La communauté de développeurs qui se rallient au réseau témoigne de son avantage concurrentiel, et il y a encore tellement de potentiel à exploiter à l'intersection de la finance institutionnelle et décentralisée sur Avalanche. »

👉 Découvrez notre présentation complète de la blockchain Avalanche et de sa cryptomonnaie AVAX

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Nouveau sommet historique pour l'AVAX

Très bien reçue par la crypto-communauté, la nouvelle a eu un impact extrêmement positif sur le cours de l'AVAX, permettant même à la cryptomonnaie d'établir un nouveau sommet historique à 68,90 dollars. En près de 10 heures de temps et quelques mouvements tumultueux, l'AVAX est ainsi passé de 58,7 dollars à 68,90 dollars, soit une progression de plus de 17%.

Depuis, l'AVAX est presque revenu à son niveau d'avant l'annonce et avoisine à l'heure de l'écriture de ces lignes les 65 dollars. Toutefois, cela est suffisant pour que l'AVAX maintienne la 11e position des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 14,2 milliards de dollars de capitalisation.

Le chemin pour que l'AVAX entre dans le top 10 n'est plus très long. Devant lui, à la 10e place, se trouve le stablecoin USDC avec ses 29,4 milliards de dollars de capitalisation, soit plus du double de la capitalisation du token d'Avalanche. Ce ne sera donc pas une mince affaire pour l'AVAX, mais il pourrait créer la surprise et prendre une position supplémentaire dans un futur proche.

Quoiqu'il en soit, l'AVAX est l'un des tokens les plus performants des derniers mois, avec une hausse de près de 640% depuis le mois de juillet, lorsqu'un AVAX s'échangeait alors contre seulement 9,3 dollars :

Cours AVAX

Évolution du cours de l'AVAX depuis juillet 2021 – Source : TradingView

👉 Pour aller plus loin – L'agrégateur de DEX ParaSwap rejoint l'écosystème de la blockchain Avalanche (AVAX)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments