Deux nouveaux actifs en garantie

La décision a été prise par l'intermédiaire de deux votes distincts parmi les détenteurs de tokens MKR. Bien que la gouvernance du protocole soit ouverte à tous, la participation reste très faible en comparaison avec celle des votes précédents.

Ainsi pour le KNC, les 24 participants ont voté à 95,53% en la faveur de son ajout au sein du protocole. En ce qui concerne le ZRX, les 20 participants ont voté à l’unanimité pour son ajout.

Avec l'ajout du KNC et du ZRX, 6 actifs peuvent maintenant être utilisés en tant que garantie pour la création de Dai, les 4 autres étant l'ETH, le BAT et l'USDC et le WBTC.

Comme le précise le communiqué, la flexibilité du protocole Maker signifie que presque tous les types d'actifs pouvant être tokénisés peuvent être ajoutés en tant que collatéral. La seule condition est qu'ils répondent aux paramètres de risque appropriés et surtout qu'ils soient approuvés par la gouvernance de Maker.

👉 À lire sur le même sujet : MakerDAO ajoute le WBTC en tant que collatéral pour la création de Dai

 

Un ajout réellement nécessaire ?

À l'heure de l'écriture de ces lignes selon Daistats, sur environ 128,5 millions de Dai en circulation, 105 600 (0,08%) ont déjà été générés à partir de KNC en tant que collatéral, bien plus que les 3 100 Dai générés avec du ZRX.

Ainsi, le nombre de Dai généré à partir de KNC est déjà en passe de dépasser ceux l'étant par du BAT. Alors que l'option est disponible depuis le lancement du protocole, seuls 130 000 de Dai (0,1%) en circulation ont été générés avec du BAT.

Bien que l'ajout de nouveaux actifs est supposé augmenter la liquidité du protocole Maker tout en améliorant la stabilité de son écosystème, l'ETH et le WBTC restent les actifs majoritairement utilisés pour la génération de Dai.

En effet, ce sont plus de 90% des Dai aujourd'hui en circulation qui ont été créés avec de l'ETH, tandis que 7,80% d'entre eux l'ont été avec du WBTC.

L'ajout du KNC et du ZRX en tant que garantie ne rencontrera probablement pas le succès escompté et n'aidera que très peu à l'augmentation de la liquidité de Maker.

👉 Pour aller plus loin : MakerDAO pourra-t-il maintenir son market cap dans le futur ?

 

Leader emblématique depuis des mois des protocoles de la finance décentralisée (DeFi) en ce qui concerne les nombres de dollars verrouillés dans son écosystème, Maker s'est récemment fait dépasser par Compound et son token COMP.

Compound s'est imposé à une vitesse ahurissante en tant que nouveau roi de la DeFi grâce au listing du COMP sur les exchanges les plus importants du marché.

👉 Pour en savoir plus : Le protocole Compound (COMP) : le nouveau roi de la DeFi

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments