Une entrée remarquée

Compound (COMP) est un service de prêt de cryptomonnaies décentralisé conçu sur la blockchain Ethereum. En février dernier, Compound a dévoilé son token visant à décentraliser le processus de gouvernance de son protocole.

Suite à la distribution le 15 juin du token Compound, l'application de finance décentralisée s'est hissée en tête du classement DeFi en terme de capitalisation. D'après le site DeFi Market Cap, Compound a dépassé MakerDAO (MKR) en atteignant une capitalisation de 725 millions de dollars.

Toutefois, d'après le site DeFi Pulse, COMP reste à la deuxième place du classement DeFi pour la valeur des fonds déposés sur son protocole derrière MKR.

👉 À lire sur le même sujet : DeFi : le protocole Compound dévoile le COMP, son token de gouvernance

 

DeFi : la nouvelle bulle

Acteur principal du prêt de cryptomonnaies, Compound affiche des chiffres impressionnants pour une application de finance décentralisée. D’après leur site, ce sont plus de 285 millions de dollars qui sont déposés sur le protocole. Ces fonds sont mis à disposition par 22 000 utilisateurs différents et sont principalement composés d'Ether (ETH), de Tether (USDT) et de USD Coin (USDC). À ce jour, 75 millions de dollars de fonds sont empruntés via le protocole par environ 2500 emprunteurs.

De plus, l'ajout du token COMP au classement a fait grimper la capitalisation totale des applications DeFi au-dessus des 3,2 milliards de dollars. En avril, la capitalisation totale de la DeFi s'élevait à seulement 1 milliard de dollars. Celle-ci a triplé en moins de deux mois. Robert Leshner, le Directeur Général de Compound a déclaré :

" Nous pensons que la DeFi est dans les premiers jours de son histoire, et nous sommes impatients de voir l'industrie mûrir au cours des prochaines années. "

 Le token COMP peut être acheté et vendu sur le protocole d'échange Uniswap.

👉 Pour aller plus loin : Qu'est-ce que la DeFi ou finance décentralisée ?

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments