Classement : Top 10 des crypto-monnaies

Vous vous demandez quelles sont les cryptomonnaies qui ont le plus de succès ? Vous avez déjà entendu parler de certaines monnaies numériques comme Bitcoin ou Ethereum mais pas beaucoup plus ?  Il faut savoir qu’il existe plus de 1600 crypto-monnaies à l’heure où nous écrivons ces lignes. Je vous l’accorde, cela peut faire peur ! Mais ne vous inquiétez, nous avons élaborer un classement présentant les principaux crypto-actifs. Dans ce guide, nous allons vous présenter les actifs numériques les plus connus et ceux qui ont la plus grande capitalisation boursière.

Si vous ne comprenez pas certains mots, n’hésitez pas lire notre Lexique sur les crypto-monnaies. Vous pouvez également ajouter cette page à vos favoris pour pouvoir y revenir plus tard. Vous êtes prêt ? En route pour notre Top 10 des crypto-monnaies 🙂

 

⚠ Le Bitcoin et les crypto-monnaies sont des produits d’investissement hautement volatils. Votre capital est assujetti à un risque. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et renseignez-vous toujours avant d’investir. Ce site n’a pas pour vocation de donner des conseils en investissement.

 

Top 10 des crypto-monnaies !


Bitcoin – Le roi de la crypto-jungle

Bitcoin est une monnaie numérique créée en 2009 par le mystérieux Satoshi Nakamoto, dont on ignore encore aujourd’hui la véritable identité. Bitcoin est une monnaie décentralisée, contrairement aux monnaies émises par les banques et les gouvernements, qui permet de faire des transactions rapides et avec peu de frais.


Ethereum – La machine à ICO

Ethereum est l’une des crypto-monnaies les plus populaires après Bitcoin. Elle fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années car elle s’est rendue indispensable pour de nombreux autres projets au travers des levées de fonds en cryptomonnaies : les ICO.


Ripple – La monnaie numérique des banques

Ripple est une technologie qui agit à la fois comme une crypto-monnaie et comme un réseau de paiement numérique pour les transactions financières. Ripple est plus connu pour son protocole de paiement numérique que pour son token, le XRP. Ripple permet d’échanger de l’argent sous n’importe quelle forme, que ce soit en euros, dollars ou bitcoins.


Bitcoin Cash – Une version améliorée du Bitcoin ?

Bitcoin cash est une crypto-monnaie créée en août 2017, suite à un fork de Bitcoin. La principale amélioration est l’augmentation de la taille des blocs, ce qui permet de traiter un plus grand nombre de transactions par seconde et donc de proposer des transactions plus rapides et à moindre frais.


EOS – De nouveaux horizons pour les dApps

EOS est un système d’exploitation décentralisé basé sur une blockchain. Le projet est conçu pour créer, héberger et prendre en charge des applications autonomes décentralisées (dApps). Celles-ci peuvent être commerciales ou personnelles, et fonctionnent d’une façon similaire aux applications web.


Litecoin – L’argent numérique

Lancée en 2011 par Charlie Lee, Litecoin est une cryptomonnaie alternative basée sur le modèle de Bitcoin. Litecoin repose sur un réseau de paiement mondial, open source et décentralisé. Si Bitcoin est souvent comparé à l’or numérique, Litecoin est, quant à lui, comparé à l’argent numérique.


Cardano – Le token de 3ème génération

Bitcoin et Ethereum sont respectivement des tokens de première et seconde génération. Dans cette configuration, Cardano se présente comme un token de troisième génération, qui permettrait de corriger les problèmes de montée en charge du Bitcoin grâce à une plateforme contractuelle intelligente.


Stellar – Le projet qui fait de l’ombre à Ripple

Stellar est une technologie de paiement open-source dont le fondateur, Jed McCaleb, est également le cofondateur de Ripple. Stellar est une technologie de paiement qui vise à connecter les institutions financières et à réduire les coûts et les temps de transactions.


Tron – La blockchain du divertissement

Tron est une plateforme décentralisée basée sur une blockchain qui vise à construire un système de divertissement avec du contenu numérique mondial et gratuit. Le tout repose sur une technologie de stockage distribuée qui permet un partage facile et attractif du contenu numérique.


IOTA – L’internet des objets version crypto

IOTA a été conçu pour enregistrer et exécuter des transactions entre machines dans l’écosystème de l’Internet des Objets (IoT). IOTA a signé des accords avec des entreprises telles que Bosch et Volkswagen, afin d’étendre l’utilité de sa plateforme aux appareils connectés.


 


Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs

      [7 votes, la moyenne est de 4.3/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar