Le stablecoin USDC débarque sur la blockchain Avalanche (AVAX)
Ava Labs vient d'annoncer l'implémentation du stablecoin USDC sur la blockchain Avalanche (AVAX). Soucieux de consolider sa présence dans la finance décentralisée (DeFi), Ava Labs avait déjà récemment ajouté le principal rival de l'USDC, l'USDT de Tether.
Le stablecoin USDC se lance sur la blockchain Avalanche
Ava Labs, l'équipe derrière la blockchain Avalanche (AVAX), vient d'annoncer l'arrivée du stablecoin USDC sur son réseau. Dans une interview accordée à nos confrères de CoinDesk, John Wu, président d'Ava Labs, a mis en avant les avantages de l'implémentation du stablecoin de Circle et de Coinbase.
« À l'avenir, ce partenariat permettra à l'USDC autochtone d'être déployé directement sur Avalanche, ce qui permettra aux utilisateurs d'économiser des coûts et le mal de tête de l'achat et de la vente », explique John Wu, assurant que l'actuel wrapping d'Ethereum (ETH) vers Avalanche est « un peu compliqué ».
Créé en 2018, l'USDC s'est rapidement imposé parmi les stablecoins les plus utilisés de l'écosystème. Fort d'une capitalisation boursière supérieure à 33 milliards de dollars, l'USDC représente actuellement 6,54 % du marché des devises numériques.
D'après un rapport de Messari, le token de Circle est d'ailleurs en passe de devenir le stablecoin dominant du marché sur Ethereum. Pour rappel, l'USDC est déjà intégré à 6 blockchains différentes : Hedera, Tron, Ethereum, Algorand, Stellar et Solana. D'ici peu, le token sera implémenté à plusieurs autres réseaux, dont Celo, Flow, Polkadot, Stacks et Tezos.
? Lire aussi : L'agrégateur de DEX ParaSwap rejoint l'écosystème de la blockchain Avalanche (AVAX)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL'USDC rejoint l'USDT sur la blockchain Avalanche
L'USDC rejoint un autre stablecoin particulièrement populaire auprès des investisseurs de cryptomonnaies, l'USDT. Le stablecoin de Tether a fait son entrée sur la blockchain Avalanche au milieu du mois de novembre 2021. Avec cette nouvelle annonce, Ava Labs continue de soutenir la croissance de la finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Avalanche. Dans cette optique, l'équipe a récemment levé 230 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs.
« Sur Avalanche, l'utilisation de l'USDC est supérieure à celle de l'USDT. Bien que la capitalisation boursière de l'USDT soit plus importante, l'USDC est probablement celle à laquelle beaucoup des gens qui résident aux États-Unis font le plus confiance », avance le dirigeant d'Ava Labs, soulignant que 1,3 milliard de dollars en USDC transitent déjà sur Avalanche.
Plus transparent que son rival Tether, Circle a révélé dans les détails comment est adossé son stablecoin peu avant son introduction en bourse. Aux dernières nouvelles, la cryptomonnaie est adossée à 61 % par des réserves en espèces ou équivalents. Cette volonté de transparence vise à rassurer les investisseurs, échaudés par les accusations de fraude à l'encontre du concurrent Tether.
💡 Sur le même sujet –Deloitte va utiliser la blockchain Avalanche (AVAX) pour accélérer les remboursements après un sinistre
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital