La cryptomonnaie va créer plus de richesse qu'Internet assure le PDG de Morgan Creek Capital

Mark Yusko croit fermement en l'avenir des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) ou l'Ethereum (ETH). Le fondateur de Morgan Creek Capital est d'ailleurs persuadé que les monnaies numériques vont générer plus de richesse qu'Internet. L'investisseur se dit aussi convaincu de l'avenir radieux des tokens non fongibles (NFTs).

La cryptomonnaie va créer plus de richesse qu'Internet assure le PDG de Morgan Creek Capital

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le PDG de Morgan Creek Capital croit aux cryptomonnaies

Mark Yusko, le PDG et fondateur de Morgan Creek Capital, s'est à nouveau affiché en faveur des cryptomonnaies. Dans une longue interview accordée à nos confrères de CoinTelegraph, le dirigeant du fonds spéculatif n'a pas caché son enthousiasme pour les devises numériques et pour l' « Internet of Value ».

« La blockchain est le système d'exploitation de l'Internet de la Valeur, et l'Internet de la Valeur sera encore plus important que l'Internet et encore plus important que l'Internet mobile. Le Bitcoin et les cryptomonnaies vont alimenter tout ça», déclare Mark Yusko.

L'Internet de la Valeur (Internet of Value en VO) est un concept visant à ce que n'importe quel actif puisse être échangé aussi vite que l'information circule actuellement dans le monde. Des actifs numériques, comme des cryptomonnaies, ou des biens de propriété intellectuelle, tels que les tokens non fongibles (NFTs), pourront être échangés rapidement de pair-à-pair sans le moindre intermédiaire.

La cryptomonnaie est souvent comparée à l'essor d'Internet dans les années 90 par ses défenseurs. Au mépris des sceptiques, ces deux secteurs ont connu une croissance colossale en l'espace de seulement quelques années. Pour Mark Yusko, qui a investi dans les premiers services reposant sur Internet tels que Google, la cryptomonnaie promet même de générer une richesse encore plus élevée.

? Lire aussi : La Bank of America considère que les cryptomonnaies sont « le marché le plus passionnant de ces dernières années »

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Plus d'opportunités dans Ethereum (ETH) que dans le Bitcoin (BTC) selon Mark Yusko

Ce n'est pas la première fois que le fondateur de Morgan Creek Capital chante les louanges du secteur des crypto-actifs. Convaincu que le Bitcoin (BTC) est un « or numérique », il s'attend à ce que le cours de la cryptomonnaie atteigne les 250 000 dollars dans 5 ans. L'homme a réitéré ses prédictions à plusieurs reprises.

Malgré son enthousiasme affiché concernant le Bitcoin, Mark Yusko ne se considère pas comme un maximaliste du Bitcoin. Certains investisseurs du secteur, tels que le PDG de Twitter Jack Dorsey, estiment en effet qu'il s'agit de la seule cryptomonnaie qui ait de l'avenir.

De son côté, le fondateur de la société de conseil et gestion pense qu'il y a des « tas de protocoles qui vont être géniaux ». Tous ces projets auront un rôle à jouer dans la révolution à venir. C'est particulièrement le cas d'Ethereum (ETH).

« Je pense qu'il va y avoir d'immenses opportunités à saisir dans le Bitcoin. Pas autant qu'il y a 5 ans mais d'immenses opportunités malgré tout. Mais je pense qu'il y aura de plus grosses opportunités dans Ethereum, parce que c'est une boîte à outils qui va permettre de construire encore plus de choses », explique le PDG de Morgan Creek Capital.

? Lire également : Microsoft souhaite utiliser la blockchain Ethereum pour lutter contre le piratage

Mark Yusko croit en l'avenir des NFTs

En miroir de Visa, TikTok, Facebook ou encore Twitter, Mark Yusko croit fermement en l'avenir des tokens non fongibles (NFTs). D'après lui, la vague des NFTs ne fait que commencer. En dépit de l'incompréhension du public et de certains investisseurs, les jetons non fongibles sont là pour rester.

« Les gens ne comprennent pas ce que les tokens non fongibles sont vraiment. […] Mais dans le futur, il y aura peut-être des milliards de tokens qui représenteront la propriété d'actifs, d'actions, de monnaies, de commodités, d'œuvres d'Art...Il y aura absolument de tout. Tout sera tokénisé », clame l'investisseur.

💡 Sur le même sujet – Le projet de NFTs MekaVerse bat tous les records à son lancement

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent