Bitcoin (BTC) à 250 000 dollars dans 5 ans ? Probable, selon le PDG de Morgan Creek Capital

Le Bitcoin (BTC) pourrait-il frôler les 250 000 dollars dans les cinq prochaines années ? C’est la prédiction qu’a faite le PDG de la société de conseil et gestion Morgan Creek Capital…

Bitcoin (BTC) à 250 000 dollars dans 5 ans ? Probable, selon le PDG de Morgan Creek Capital

Un Bitcoin (BTC) qui toucherait 250 000 dollars dans 5 ans ?

Le PDG de Morgan Creek Capital, Mark Yusko, a fait part de cette prévision optimiste dans une interview auprès de CNBC. Pour atteindre ce chiffre de 250 000 dollars, il s’appuie sur l’adoption progressive du Bitcoin (BTC), expliquant :

« Tout revient à l’adoption du réseau et à son utilisation croissante. […] Les réseaux grandissent de manière exponentielle. »

Mark Yusko rappelle que les grandes entreprises actuelles, en particulier Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google, ont mis 15 à 20 ans à se développer. En comparaison, la progression du Bitcoin a été particulièrement rapide :

« C’est le réseau qui a le plus rapidement atteint 1 000 milliards de dollars de toute l’histoire. »

👉 Retrouvez l’actu du Bitcoin (BTC)

Suivre les traces de l’or

Le PDG de Morgan Creek Capital explique par ailleurs qu’il base sa prédiction sur la valeur monétaire de l’or. Si celle-ci atteint 4 000 milliards de dollars dans les prochaines années, on peut s’attendre à ce que le Bitcoin — qualifié d’« or numérique » — progresse d’autant.

Si l’on fait le calcul, cela donnerait un cours du Bitcoin qui atteindrait près de 250 000 dollars. Par ailleurs, Mark Yusko estime que le BTC deviendra le protocole fondateur de l’« Internet of Value », car « c’est une évolution technologique des capacités informatiques qui est là pour rester ».

La crypto BTC est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) se stabilise alors que les altcoins progressent

Ces dernières semaines, le cours du Bitcoin s’est cependant aplani, se heurtant au seuil des 60 000 dollars, qu’il ne parvient pas à dépasser de manière durable. Sur les 30 derniers jours, le cours de la cryptomonnaie ne progresse ainsi que de +1 %. Sur l’année, c’est cependant une autre histoire : le BTC a pris +513 % depuis mai 2020.

Le mois a été plus favorable aux altcoins, qui progressent quant à eux nettement. L’Ether (ETH) bat record sur record et a dépassé ce matin le seuil des 4 000 dollars. Le Binance Coin (BNB) a lui aussi franchi son ATH, avec une progression de +51 % sur le mois. Le XRP de Ripple et le Dogecoin (DOGE) ferment le top 5, progressant respectivement de +57 % et +788 % sur les trente derniers jours.

👉 A lire : SpaceX dévoile la mission lunaire DOGE-1, financée grâce au Dogecoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée