L’Ether (ETH) atteint un nouveau record à 4 100 dollars

Le cours de l’Ether (ETH) vient de dépasser 4 000 dollars, une semaine après avoir franchi le seuil des 3 000 dollars. Retour sur la percée actuelle de la cryptomonnaie d’Ethereum, et l’écart avec le Bitcoin (BTC).

L’Ether (ETH) atteint un nouveau record à 4 100 dollars

Nouveau record historique pour l’Ether (ETH)

Comme la semaine dernière, le cours de l’ETH a franchi ce seuil psychologique majeur dans la nuit de dimanche à lundi. L’Ether a ainsi atteint un nouveau record à 4 142 dollars tôt ce matin, après avoir bondi de +7,8 % en quelques heures :

Cours Ether ETH

Source : TradingView, ETH/USDT

Cela correspond à un gain de +39 % sur la semaine. Sur l’année, la progression reste stratosphérique : l’ETH a pris +1860 %. La capitalisation totale de l’Ether a quant à elle atteint un record à plus de 478 milliards de dollars.

👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum et de l’ETH

L’Ether (ETH) réduit l’écart avec le Bitcoin (BTC)

La capitalisation de l’ETH reste loin de celle du Bitcoin (BTC), qui affiche 475 milliards de dollars mais l’écart s’est grandement réduit. Comme le montrent les données de The Flippening Index, le market cap de l’Ether correspond maintenant à 43 % de celui du BTC. C’est une progression très nette, la capitalisation de l’ETH représentant moins de 20 % de celle du Bitcoin ces dernières années :

Flippening Ethereum ETH Ether Bitcoin BTC

Source : Blockchaincenter.net

Ethereum traite par ailleurs désormais un nombre de transactions ainsi qu’un volume de transactions plus élevés que le réseau Bitcoin. L’ETH reste encore loin de détrôner le BTC, mais l’écart se réduit progressivement. Jusqu’où ? C’est la question qui se pose. Pour l’instant, plusieurs analyses pointent vers un objectif de 10 000 dollars pour l’ETH sur le long terme, alors que l’euphorie continue de régner sur les marchés.

👉 Pour aller plus loin : Le rééquilibrage des dominances du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH) a commencé

La crypto ETH est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023