Les ETF Bitcoin spot enregistrent 1 milliard de dollars d'entrées nettes en 24 heures : un record

Les ETF Bitcoin spot battent un nouveau record, enregistrant un volume net entrant de plus de 1 milliard de dollars, contribuant à l'ascension du cours du Bitcoin vers de nouveaux sommets. Ce record souligne l'accélération de l'adoption de Bitcoin et de ses ETF.

Les ETF Bitcoin spot enregistrent 1 milliard de dollars d'entrées nettes en 24 heures : un record

L'adoption des ETF Bitcoin spot ne semble pas vouloir s'arrêter

Les ETF Bitcoin spot ont connu, le mardi 12 mars 2024, leur journée la plus intense depuis leur approbation au mois de janvier dernier, enregistrant plus de 1 milliard de dollars de volume net entrant, ce qui équivaut à 14 706 Bitcoins.

L'accumulation d'un tel volume d'entrées a probablement contribué à l'ascension du cours du Bitcoin, qui a atteint un nouveau sommet historique désormais fixé à 73 650 dollars et 67 437 euros.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Le 28 février 2024 était jusqu'à présent la journée la plus performante pour les ETF, avec 673 millions de dollars d'entrées nettes. Ce nouveau record représente donc une augmentation d'environ 60 % du volume net entrant.

Depuis leur lancement, les ETF Bitcoin au comptant totalisent un volume net de 10,32 milliards de dollars entrants et cumulent plus de 4 % de l'offre totale de Bitcoins en circulation.

Il est intéressant de noter qu’avec l’augmentation du cours du Bitcoin, la quantité de nouveaux BTC accumulés quotidiennement par les différents ETF diminue proportionnellement.

À titre d’exemple, le jour de leur lancement, les ETF Bitcoin spot avaient enregistré 655 millions de dollars de volumes d’entrées net pour un total de 14 193 BTC. Le montant de Bitcoins accumulé hier, bien qu’il constitue un record en dollars, totalise pourtant le même nombre de Bitcoins que le jour du lancement. Mais grâce à la hausse du cours du BTC, le montant en dollars est, lui, bien supérieur.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Dune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?