Erling Haaland détrône Cristiano Ronaldo

Jusque-là, c'était Cristiano Ronaldo qui détenait le record sur Sorare : 400 000 dollars en novembre dernier. Mais hier soir, la carte unique de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund s'est vendue aux enchères pour 265 ETH, près de 683 000 dollars lors de la vente, soit près de 610 000 euros.

erling haaland sorare

Aperçu de la carte unique d'Erlin Haaland - Source : Sorare

 

La vente s'est terminée hier soir et c'est l'utilisateur Zima Blue qui est désormais l'heureux propriétaire de cette carte unique. À deux minutes de la fin, le prix s'élevait déjà à près de 120 ETH avant que les enchères ne s'envolent pour devenir le record de la plateforme.

Vous pouvez voir la rediffusion de la vente sur le Twitter de l'outil d'analyse Sorare Data (à 24 minutes) :

👉 Retrouvez notre présentation de Sorare pour en savoir plus sur le jeu blockchain

Découvrir Sorare

Le phénomène de fantasy football blockchain 👆

La licorne française de nouveau au centre de l'actualité

Il y a quelques jours de cela, Sorare avait déjà fait parler d'elle en annonçant l'arrivée de Serena Williams à son conseil d'administration.

Pour rappel, Sorare est un jeu de fantasy football blockchain faisant usage des tokens non fongibles (NFTs). Souvent décrit comme un mixte entre les albums Panini et Football Manager, le joueur compose une équipe de cinq cartes dont les résultats des vrais joueurs dans le monde réel détermineront son nombre de points.

Cela permet aux meilleurs utilisateurs de la plateforme de gagner de nouvelles cartes et parfois des sommes d'argent plus ou moins élevées. Ces cartes se divisent en plusieurs catégories : Common (illimitées), Limited (1 000 exemplaires), Rare (100), Super Rare (10) et Unique.

Les cartes s'échangent donc à des prix variables suivant la rareté et le niveau du joueur. C'est grâce à ce business model que Sorare a pu se hisser dans le cercle très fermé des licornes françaises. En effet, l'entreprise a réalisé en septembre dernier une levée de fonds de 680 millions de dollars, la valorisant alors à 4,3 milliards de dollars.

En attendant de voir à nouveau Sorare dans l'actualité, espérons pour Zima Blue qu'il saura rentabiliser son nouvel investissement.

👉 En apprendre plus sur les NFTs : Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments