Le stablecoin USDT de Tether atteint une capitalisation record de 100 milliards de dollars

100 milliards de dollars d’USDT. Le stablecoin de Tether vient d’atteindre un record de capitalisation conséquent, qui montre sa place prépondérante dans l’écosystème.

Le stablecoin USDT de Tether atteint une capitalisation record de 100 milliards de dollars

L’USDT de Tether atteint 100 milliards de dollars de capitalisation

Il y a désormais plus de 100 milliards d’USDT en circulation, selon les données partagées par CoinGecko. Le stablecoin de Tether atteint ainsi un record de capitalisation. Lors du dernier bull run de 2021, après que le Bitcoin (BTC) ait touché 69 000 dollars, l’USDT ne représentait en effet « que » 83 milliards de dollars.

capitalisation USDT Tether

La progression de la capitalisation de l’USDT depuis un an

 

👉 A lire également – Comment acheter des cryptomonnaies en 2024 ?

L’USDT solidifie ainsi sa place de 3e actif crypto le plus capitalisé, derrière l’ETH d’Ethereum (446 milliards de dollars de capitalisation), et devant le BNB de Binance (64 milliards de dollars). Pour rappel, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteint cette semaine 2 600 milliards de dollars, dont 1 300 milliards rien que pour le Bitcoin.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’USDT garde son statut de roi des stablecoins

L’USDT écrase la concurrence ces derniers temps, puisque seul l’USDC de Circle peut prétendre à une place similaire. Ce dernier affiche ce matin une capitalisation de 28 milliards de dollars. À la 3e place des stablecoins les plus capitalisés, le DAI ne pèse quant à lui que 4,8 milliards de dollars. Quant au First Digital USD (FDUSD), malgré sa progression rapide il n’atteint pour l’instant que 3,1 milliards de dollars de capitalisation.

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Les équipes de Tether ont publié un tweet pour marquer cette étape clé, et remercié les utilisateurs de l’USDT :

Cela montre une fois de plus que dans le secteur des cryptomonnaies, le nerf de la guerre est souvent représenté par les stablecoins. Ces 100 milliards de dollars de capitalisation représentent en effet un moyen d’apporter de la liquidité. C’est donc autant de transferts potentiels vers des cryptomonnaies « classiques ».

Cela, combiné à la hausse très nette du Bitcoin dans la journée et la nuit d’hier, montre que le bull run est bel et bien lancé. Et que Tether est encore une fois positionné pour être un acteur majeur.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView, CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins